Il y a quelques années, Wilfried Zaha était annoncé comme l’une des plus grosses pépites du football britannique. Mais lors de son arrivée à Manchester United en provenance de Crystal Palace en 2013, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’ailier, qui a notamment eu des problèmes avec l’entraîneur David Moyes. Reparti à Crystal Palace en 2014, il est progressivement redevenu ce joueur rapide et habile, létal dans le un contre un et doté d’une très bonne finition. Il affiche 9 buts et 3 passes décisives en 31 apparitions en championnat.

Il a également, entre temps, fait le choix de représenter la sélection ivoirienne. Aujourd’hui, Wilfried Zaha, 26 ans, est l’un des tous meilleurs joueurs de Premier League et sa cote est redevenue celle de ses jeunes années, et est même supérieure. À tel point que de nombreux clubs souhaitent l’arracher aux Eagles, et le joueur lui même a fait part de son envie de disputer la Ligue des Champions : « mon histoire ne s’arrête pas ici. Je suis trop ambitieux. Et je n’ai pas seulement l’ambition de jouer pour un top club, mais de remporter des titres, en club et en sélection. Jouer au niveau supérieur et me tester ».

Zaha ne sera pas très regardant sur le salaire

L’Independent dévoile ce mardi de nouvelles informations sur celui qui sera l’un des feuilletons de l’été outre-Manche. On y apprend ainsi que le club londonien estime la valeur de son joueur à 75 millions de livres, soit un peu plus de 86 millions d’euros. C’est donc là que démarreront les enchères. Un montant conséquent pour les clubs intéressés, mais ils peuvent se rassurer sur un point. Le joueur touche actuellement un salaire d’environ 7,2 millions d’euros par saison, et ne privilégiera pas forcément le côté financier lorsqu’il faudra trouver un nouveau club.

Le journal explique que sa motivation reste de jouer au plus haut niveau, estimant être capable de briller en Ligue des Champions. Les considérations économiques seraient secondaires, et il serait disposé à accepter des émoluments modestement augmentés s’il venait à signer dans un club qui a une politique de salaires plutôt stricte, comme Tottenham ou le Borussia Dortmund. Mais dans le clan Zaha, on a peur que le prix demandé par Crystal Palace soit prohibitif et effraye les candidats... Affaire à suivre donc...