Des nouvelles de… David Seaman

Par Khaled Karouri
2 min.
David Seaman et sa légendaire moustache @Maxppp

Dans la série des joueurs fidèles à quelques maillots et qui ont marqué de leur empreinte leur génération, David Seaman n'a pas à rougir. Faisant partie des rares gardiens de but anglais à avoir une bonne image, le dernier rempart a marqué les esprits. Désormais retraité, il continue à s'intéresser de très près à l'actualité du ballon rond.

22 ans de carrière pour seulement 5 petits clubs : David Seaman fait partie de cette ancienne génération de footballeurs, qui n'avaient pas encore pour habitude de changer d'écuries comme de chemises. Et il faut prendre la direction de Peterborough pour retrouver la trace des premiers pas du gardien de but. Deux exercices durant, le dernier rempart se fait un nom, et finit par attirer l'attention de Birmingham. Et au sein de l'équipe des Midlands de l'Ouest, le portier continue sa progression, ce qui lui vaut d'ailleurs d'être sélectionné à 10 reprises en sélection d'Angleterre Espoirs.

La suite après cette publicité

Confirmant tout son talent, le natif de Rotherham s'engage ensuite en faveur des Queen's Park Rangers, où il restera pas moins de quatre saisons. La success story est alors bel et bien en marche, et l'international anglais (75 sélections) finit par rejoindre Arsenal. C'est chez les pensionnaires d'Highbury à l'époque que la célèbre moustache deviendra une icône, gardant la cage des Gunners à 563 reprises. Mais après avoir été l'un des tauliers de l'équipe londonienne, le joueur finit par quitter la capitale, pour prendre la direction de Manchester City. Une aventure qui ne durera qu'une saison, David Seaman préférant mettre un terme à sa carrière.

À lire Everton renonce à faire appel contre son retrait de points

Désormais à la retraite, celui qui est âgé de 48 ans reste malgré tout un observateur avisé du ballon rond. Et alors qu'une polémique fait rage outre-Manche au sujet d'une sélection ou non de joueurs confirmés comme Wayne Rooney ou Joe Cole pour les Jeux Olympiques de Londres, celui qui est marié à une préparatrice de l'équipe de natation synchronisée a donné son avis sur la question à la BBC : « C'est une décision importante. Représenter la Grande-Bretagne est un honneur, c'est une certitude. Mais en tant que professionnel ayant joué 22 ans, je ne pense pas que j'aurais accepté. Je ne pense pas que ça s'adresse aux joueurs professionnels. J'ai toujours considéré que ça devait être réservé aux amateurs, et je resterai sur cette position ». Pour le célèbre joueur à la moustache, voilà un avis tout sauf barbant...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité