Everton : Yannick Bolasie entrevoit la lumière

Par Cédric Rablat
2 min.
Everton Yannick Bolasie Yala @Maxppp

Victime d'une rupture des ligaments croisés il y a un an, le milieu congolais se rapproche plus que jamais d'un retour à la compétition. L'ancien joueur de Crystal Palace a même pris place sur le banc des remplaçants pour la réception de Chelsea.

La fin du calvaire de Yannick Bolasie n'a jamais été aussi proche. En décembre 2016, l'ailier congolais se blessait gravement lors de la rencontre opposant Everton à Manchester United (1-1). Le couperet tombe : rupture des ligaments croisés et le début d'une longue période de doutes pour le principal protagoniste. Il faut dire que les Toffees n'avaient pas hésité une seule seconde en août 2016 à débourser pas moins de 25 millions de livres pour l'arracher à Crystal Palace. Débarqué dans le club de Liverpool avec une réputation flatteuse, Bolasie devait apporter tout son dynamisme à l'attaque d'Everton et désarçonner les défenses adverses par sa qualité de percussion.

La suite après cette publicité

Mais 13 matchs plus tard, le rêve se brise et il faudra deux opérations pour que le natif de Lyon soit remis sur pied. Il y a quelques jours, l'international congolais effectuait dans un quasi-anonymat son retour sur les pelouses avec les U23 d'Everton face à Leicester. Il a enchaîné sous les ordres de David Unsworth face au Dinamo Zagreb. Désormais, le suspens est insoutenable. Yannick Bolasie a bien digéré cet enchaînement de matchs, et Sam Allardyce a décidé de le convoquer pour la réception de Chelsea en Premier League où il a démarré la rencontre sur le banc.

À lire Lloyd Kelly tient un accord avec Newcastle

L'intéressé qui croisait les doigts et espérait secrètement être convoqué pour la venue du champion d'Angleterre à Goodison Park, sait pertinemment qu'il lui faudra du temps pour retrouver la plénitude de ses moyens. « Après une année sans football, il me faudra un mois ou deux avant de revenir à mon meilleur niveau. Mais le principal est que je me sente bien. Fouler la pelouse à nouveau, c'est une sensation fantastique, » a commenté Bolasie. Les supporters d'Everton attendent ce moment avec impatience. Ce sera peut-être pour ce mardi lors du déplacement à West Bromwich Albion.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité