Hazard ferme la porte au PSG et laisse rêver le LOSC à un retour

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Eden Hazard @Maxppp

Régulièrement annoncé au PSG, Eden Hazard ne semble pas pressé de quitter la Premier League et Chelsea. Et s’il devait revenir en Ligue 1, il aurait une préférence pour son ancien club, Lille.

A Chelsea, on parle beaucoup cette saison des petits nouveaux qui cartonnent, Diego Costa et Cesc Fabregas. Mais il serait injuste d’oublier l’impact d’Eden Hazard sur le très bon début d’exercice des hommes de José Mourinho. Le jeune Belge (23 ans) s’épanouit depuis plus de deux ans au sein du club londonien, ce qui ne l’empêche pas d’être régulièrement cité parmi les cibles du PSG, qui avait tenté de le recruter au moment où il a quitté le LOSC.

La suite après cette publicité

« J’avais envie de partir, découvrir autre chose. Ce n’était même pas dans ma tête », a-t-il confié à Canal Plus au sujet d’un éventuel transfert au PSG en 2012. Le club de la capitale n’a pas abandonné l’idée de recruter Hazard, tentant à nouveau sa chance l’été dernier. « Chaque année je suis la priorité du PSG, mais il n’y a rien qui se fait. Je suis bien à Chelsea, et c’est là que je veux continuer à grandir », a-t-il répliqué.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Serait-il pour autant prêt à revenir en Ligue 1, lui qui souhaitait tant la quitter pour continuer à progresser ? « Si un jour je dois revenir en Ligue 1, je pense que je vais revenir dans un club… (Lille?) Je pense oui », a-t-il glissé. Une confidence qui fera plaisir aux supporters du LOSC, mais à moins que de nouveaux investisseurs décident de faire de Lille une place forte du football européen, ce retour paraît bien improbable. Reste que, comme Hazard et ses nombreux compagnons professionnels le disent si bien, « dans le foot, on ne sait jamais ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité