Info FM Premier League

Info FM : ça brûle pour Carlo Ancelotti à Everton

Priorité du propriétaire des Toffees Farhad Moshiri, le technicien italien se rapproche encore un peu plus du club anglais. L'officialisation de son arrivée à Everton devrait intervenir en fin de semaine.

Par Cédric Rablat
2 min.
Everton Carlo Ancelotti Maxppp

Depuis le limogeage de Marco Silva le 5 décembre dernier, Everton s'activait pour dénicher le successeur du technicien portugais. En parallèle, les Toffees avaient nommé Duncan Ferguson manager intérimaire. Ce dernier a dirigé l'équipe fanion face à Chelsea (victoire 3-1) et contre Manchester United (1-1). Son intérim va s'achever selon toute vraisemblance ce mercredi soir en Carabao Cup face à Leicester. Si plusieurs noms ont filtré ces derniers jours dont David Moyes ou Vitor Pereira, Carlo Ancelotti recueillait tous les suffrages du propriétaire Farhad Moshiri et du président Bill Kenwright.

La suite après cette publicité

Évincé par le Napoli le 10 décembre dernier, le technicien transalpin s'est rendu à Liverpool en début de semaine pour rencontrer les deux intéressés mais également le directeur du football Marcel Brands annonçait ainsi Sky Sports. Le média anglais précisait que l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain avait été séduit par le discours des hautes sphères anglaises. Quelques heures après cette entrevue, Everton se montrait très prudent dans sa communication et réfutait tout accord avec le coach italien.

Carlo Ancelotti de plus en plus proche d'Everton

Selon nos informations, un accord a été scellé entre toutes les parties, et la formation anglaise s'apprête ainsi à accueillir celui qui a dirigé Chelsea entre juillet 2009 et mai 2011. Dans la foulée, Marcel Brands est également confirmé à son poste de directeur du football. Son avenir cristallisait quelques interrogations et restait lié au nom du futur entraîneur. Ancelotti devrait parapher un contrat longue durée avec les Toffees dans les prochaines heures. L'officialisation de son intronisation pourrait intervenir en fin de semaine.

La suite après cette publicité

En attendant l'annonce de l'arrivée de Carlo Ancelotti, Duncan Ferguson dirigera ce soir les Toffees à Goodison Park face à Leicester en quart de finale de Carabao Cup. Les médias anglais précisent que Ferguson pourrait intégrer le staff technique d'Ancelotti. En attirant le triple vainqueur de la Ligue des champions (2003, 2007, 2014), Everton actuel seizième de Premier League, s'apprête à s'offrir un entraîneur prestigieux pour lancer son opération redressement...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier