Kurt Zouma fait déjà l'unanimité à Stoke City !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Stoke City Kurt Happy Zouma @Maxppp

Prêté à Stoke City par Chelsea, il n'aura fallu que quelques matchs à Kurt Zouma pour se mettre tout le monde dans la poche dans son nouveau club.

Jeudi, Didier Deschamps dévoilait sa liste des joueurs retenus pour les prochains matchs de l'Equipe de France, face à la Bulgarie et la Biélorussie. Une liste dans laquelle ne figure pas Kurt Zouma, le jeune défenseur central de de 22 ans. Pourtant, le joueur prêté par Chelsea réalise de belles prestations avec Stoke City, où il a été prêté cet été contre 8 millions d'euros, la concurrence étant trop importante du côté des Blues dans le secteur défensif pour s'assurer un minimum de temps de jeu. Et après 5 matchs disputés, il a déjà mis tout le monde d'accord, et surtout, son coach, Mark Hugues, qui l'a encensé en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Kurt Zouma est un défenseur central à 30-40 millions de livres. Nous ne pouvons pas nous offrir ça, mais nous pouvons faire ce type d'opérations sous forme de prêt. Cette saison coïncide avec la Coupe du Monde, donc le fait de pouvoir jouer toutes les semaines a sûrement été dans sa tête. Je pense qu'il a senti qu'il avait besoin de quitter Chelsea pour jouer régulièrement. Nous serions plus qu'heureux de pouvoir le garder une année de plus si l'opportunité se présentait, il a été impressionnant », a ainsi déclaré le tacticien gallois devant les journalistes.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

« On est très chanceux de l'avoir et les fans le savent. Dans le vestiaire, c'est quelqu'un de bien et il a le sourire tous les jours », confiait son adjoint Mark Bowen plus tôt dans le mois de septembre. Le Français apporte du physique, de la sérénité et une mentalité de gagneur qui faisait défaut aux Potters jusqu'ici. Il prouve ainsi avoir tout à fait sa place dans le championnat anglais, et nul doute qu'Antonio Conte suit de très près ses performances en vue d'un éventuel retour à Chelsea l'été prochain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité