La triste fin de parcours de Steven Gerrard à Liverpool

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Liverpool FC Steven Gerrard @Maxppp

Éliminé en demi-finale de la FA Cup avec Liverpool, Steven Gerrard va dire adieu aux Reds sans avoir remporté le moindre trophée cette saison.

Le 7 janvier dernier, la nouvelle était sur toutes les lèvres dans le nord-ouest de l'Angleterre. L'enfant chéri de Liverpool Steven Gerrard a officialisé son départ pour les Los Angeles Galaxy qu'il rejoindra en fin de saison. À 34 ans, celui qui avait su dire non au Real Madrid ou à Chelsea ces dernières années ne fera pas partie du club très fermé des stars du ballon rond ayant fait carrière dans un seul et même club. Une déception que le milieu de terrain comptait faire oublier en réalisant une fin de saison canon avec les Reds. C'est raté.

La suite après cette publicité

En championnat, il sera compliqué pour les hommes de Brendan Rodgers d'aller chercher la quatrième place synonyme de Ligue des Champions. Relégué à sept points de Manchester City, Liverpool ne devra pas se rater lors de son match en retard pour espérer réduire cet écart. Une tâche qui sera la dernière mission à relever pour un Gerrard triste héros de la piètre fin de saison de Liverpool. En Capital One Cup (la coupe de la Ligue anglaise), il a échoué en demi-finale contre Chelsea. Ensuite, pour son dernier derby contre Manchester United, il s'est distingué en récoltant un carton rouge moins d'une minute seulement après être entré en jeu à la pause.

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

Enfin, en FA Cup, là encore l'échec était encore au rendez-vous contre Aston Villa alors que les Reds avaient ouvert le score (1-2). Une nouvelle désillusion partagée par son coach Brendan Rodgers à l'issue de la rencontre. « C'est vraiment dommage pour lui. Il fait tout ce qu'il pouvait pour aider l'équipe. Je crois qu'il a été excellent, mais nous n'avons pas été assez bons collectivement.» Résultat : la Capital One Cup décrochée en 2012 sera le dernier trophée que Gerrard aura soulevé avec son club de cœur. Une triste fin pour l'international anglais qui cristallise désormais les moqueries de ses propres supporters sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité