Le PSG prêt à mettre un joueur dans la balance pour arracher Alderweireld à Tottenham

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Toby Alderweireld @Maxppp

Selon les informations du sérieux Telegraph, le club de la capitale serait à nouveau intéressé par le défenseur belge des Spurs. Les Parisiens pourraient même proposer un joueur en échange pour faciliter l'opération, qui s'annonce de base abordable à cause d'une clause dans le contrat du joueur.

Ce n'est même plus un secret : le Paris Saint-Germain devrait être actif lors de ce mercato hivernal, et un voire deux milieux de terrain sont attendu(s) du côté du centre d'entraînement Ooredoo pour renforcer la formation de Thomas Tuchel, et au passage remplacer un Adrien Rabiot qui pourrait lui partir dès cet hiver. Plusieurs pistes sont déjà sorties, comme Julian Weigl (Borussia Dortmund), Idrissa Gueye (Everton) et Abdoulaye Doucouré, même si Watford ne serait pas vendeur dans le cas de ce dernier.

La suite après cette publicité

Et pour renforcer l'entrejeu de l'équipe, Antero Henrique aurait un budget de 30 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout, puisque le directeur sportif parisien semble aussi s'activer sur d'autres dossiers. Ainsi, le Telegraph explique en ce début de nouvelle année que les Parisiens seraient à nouveau intéressés par Toby Alderweireld, le défenseur belge de Tottenham. La récente prolongation du Diable Rouge aurait tout relancé...

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Un prix abordable pour un défenseur expérimenté

Effectivement, les Spurs ont récemment activé l'option d'un an qui existait dans le contrat du joueur, qui expirait en juin 2019. Le Belge est donc lié au club londonien jusqu'en 2020, mais surtout, sa prolongation inclut une clause qui s'activera cet été et qui stipule qu'il peut quitter le club dès cet été en cas d'offre de 25 millions de livres, soit environ 27,6 millions d'euros. Une clause libératoire valable jusqu'à la mi-août, à deux semaines de la fin du mercato d'été.

La suite après cette publicité

Un prix abordable sur le papier pour une valeur sûre du championnat anglais, et c'est justement cette clause assez basse qui est à l'origine du nouvel intérêt parisien en vue des mois de juillet et août. Ce qui semble d'ailleurs avoir du sens, puisque Marquinhos est très souvent repositionné au milieu de terrain par Thomas Tuchel, et le Belge est aussi polyvalent, capable de jouer sur un côté. Le média britannique précise qu'un joueur - le nom de Thomas Meunier est cité - pourrait même entrer dans la transaction, et la bonne relation entre le PSG et le président de Tottenham Daniel Levy pourrait aider. Manchester United serait aussi sur le coup. Affaire à suivre donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité