Lille - Liverpool : les vérités de Joe Cole

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC Joe Cole @Maxppp

Joe Cole fait son grand retour à Liverpool. Le LOSC ne l'ayant pas conservé, le joueur entend désormais s'imposer chez les Reds.

Lille est en train de faire une sacrée opération sur ce marché des transferts. Après avoir recruté Marvin Martin pour renforcer son entrejeu, le club nordiste est en passe d'officialiser l'arrivée de Salomon Kalou pour dynamiser son attaque. Une recrue de tout premier plan pour les Dogues, qui vont là s'attacher les services d'un élément d'expérience. Un profil qui n'est pas sans rappeler celui de Joe Cole. Dans la même lignée, l'international avait rallié l'été dernier le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, sans finalement pouvoir s'imposer comme un titulaire indiscutable.

La suite après cette publicité

Le joueur reste malgré tout heureux de cette aventure comme il le confie au Daily Mail : « J'ai adoré cette expérience. C'était un pari risqué, un vrai défi que de quitter la Premier League. Je n'avais jamais joué dans un autre championnat, mais j'ai eu envie de tenter cette nouvelle aventure avec ma famille. J'ai apprécié ce football, on a connu une belle saison. L'objectif était pour nous de terminer troisième, on y est arrivé. C'est un bon groupe de potes, et une vraie belle équipe. J'avais toujours voulu jouer à l'étranger, donc j'ai vraiment apprécié cette expérience ».

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

Non conservé par le LOSC, l'ancien de Chelsea est donc de retour à Liverpool. Et le joueur est bien déterminé à s'imposer : « C'est génial d'être de retour en Angleterre et à Liverpool. Je ne veux pas quitter Liverpool en me disant que je n'ai pas réussi à m'imposer, que j'ai manqué quelque chose. Je veux marquer ce club. J'ai connu le succès à West Ham, Chelsea et Lille, je ne veux pas laisser les gens dire que j'ai échoué ici. Je veux avoir la chance de jouer, de progresser, et de retrouver cette grande équipe. C'est un groupe super, et je veux en faire partie ». Reste à savoir si l'encadrement des Reds lui en laissera l'opportunité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité