Liverpool va faire le ménage dans sa défense

Par La Rédaction FM
1 min.
Liverpool FC @Maxppp

Secteur plus que jamais défaillant, la défense de Liverpool va subir un grand lifting dans les prochains mois. Cela pourrait commencer dès le mercato hivernal. Et Sakho est potentiellement concerné.

Brendan Rodgers cherche la formule magique : quelle défense lui garantira enfin un peu de sérénité lors des attaques adverses ? Chaque week-end ou presque, l'arrière garde des Reds est pointée du doigt, gardien compris. Ainsi Mignolet a été jugé grandement coupable sur plusieurs recontres et a finalement été écarté par Rodgers. Entre déceptions et blessures, l'entraîneur des Reds éprouve un mal fou à stabiliser son arrière-garde. Face à ces problématiques, on peut s'attendre à un grand ménage cet hiver et l'été prochain.

La suite après cette publicité

D'abord parce que la situation contractuelle de plusieurs joueurs incite au renouvellement. Kolo Touré, Glen Johnson, Jon Flanagan et le gardien Brad Jones sont en fin de contrat en juin prochain et n'ont pas reçu de proposition de prolongation jusqu'à présent. Martin Skrtel, le moins décevant de la bande, attend lui aussi toujours un signe de la direction alors que son contrat s'achève en 2016. Quant à Dejan Lovren, il est considéré comme une erreur de recrutement.

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

Et ce n'est pas Mamadou Sakho qui incite à l'optimisme. En Angleterre, les médias le placent dans la catégorie des joueurs qui « n'ont pas impressionné ». À tel point que Liverpool ne le retiendrait pas en cas d'offre convenable lors des prochains marchés des transferts. C'est également le cas pour Mignolet et José Enrique. Ajoutez à cela les éléments envoyés en prêt sur lesquels Rodgers ne compte pas (Coates, Wisdom, Ilori) et cela fait tout un secteur à reconstruire. Une étape qui pourrait débuter dès cet hiver si jamais les Reds parviennent à vendre l'un de leurs flops.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité