Man City : Vieira répond à Ferguson et taille (encore) MU !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Entre Manchester City et MU, la guerre des mots est déclarée. Et après avoir attaqué une première fois les Red Devils, Patrick Vieira a remis ça.

Quand il était joueur et capitaine d’Arsenal, Patrick Vieira ne cachait pas son aversion pour le Manchester United de Roy Keane. Ce qui donnait généralement lieu à des empoignades assez spectaculaires en match. Et visiblement ça n’a pas changé. S’il est aujourd’hui devenu un dirigeant de Manchester City, l’ancien Gunner porte encore moins les Red Devils dans son cœur. Et après avoir taclé une première fois MU, Vieira a remis ça suite à la réponse de Sir Alex Ferguson.

La suite après cette publicité

« Quand Manchester United joue à domicile, ils ont un avantage que les autres équipes n’ont pas. Je pense que quand vous jouez là-bas, à Madrid, à Barcelone ou à Milan, quand les arbitres doivent arbitrer ce genre de rencontres, c’est toujours difficile d’aller contre ces équipes. C’est comme ça. C’est ce dont bénéficient les équipes habituées à gagner, donc nous devons remporter des matches pour avoir cet avantage dans le futur », a-t-il déclaré à la BBC. Et ce n’est pas fini.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Alors que son équipe accuse désormais trois points de retard sur son rival, le champion du monde 98 estime que seul son club mérite de soulever le trophée de champion. « Depuis le début de la saison, nous avons été la meilleure équipe et nous avons pratiqué le plus beau football. Je crois que nous méritons le titre. Mais quand vous êtes premiers, vous avez l’avantage, donc ils (les Red Devils) sont les favoris. » MU appréciera.

La suite après cette publicité

Enfin, Vieira est également revenu sur les attaques de Fergie sur Carlos Tevez, l’indésirable ayant retrouvé grâce aux yeux de Roberto Mancini. « Nous sommes heureux du retour de Carlos. Les joueurs de cette qualité sont vraiment très importants à ce moment de la saison. Après ça a été un problème entre lui et le club. Les joueurs sont vraiment contents de le voir revenir. Il est donc important de rester concentré. Des gens essaient d’entretenir ce feu entre les deux clubs et la température va continuer de grimper. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité