Manchester United : Mourinho lorgne du côté de Monaco

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC Fábio Henrique Tavares @Maxppp

Absent de la Ligue des Champions la saison prochaine, Manchester United compte quand même bien se monter une très belle équipe. En ce sens, les décideurs mancuniens regardent à Monaco.

Eric Bailly, Henrik Mkhitaryan et Zlatan Ibrahimovic, ce sont pour le moment les recrues qu’ont offertes les dirigeants de Manchester United à José Mourinho leur nouveau coach. Et si les Red Devils sont absents de la prochaine campagne de Ligues des Champions, ils ne comptent pas pour autant se laisser devancer par la concurrence- si féroce - en Premier League. En ce sens, Ed Woodward et ses collègues continuent d’arpenter le marché afin de satisfaire leur technicien portugais. C’est ainsi que le club anglais travaille toujours sur le recrutement de Paul Pogba.

La suite après cette publicité

Mais si les Red Devils venaient piocher en France et plus particulièrement à Monaco ? Un an après le transfert (cher payé) d’Anthony Martial, Manchester United pourrait à nouveau attirer un joueur du club de la Principauté. Si l’on en croit les informations du Sun ce dimanche, José Mourinho aurait coché le nom de l’arrière droit de la formation princière Fabinho. Désireux de renforcer son arrière garde l’ancien entraîneur du Real Madrid aurait donc fait passer sur le haut de la pile des pistes des transferts le nom du joueur de 22 ans.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Sous contrat jusqu’en 2019, le latéral brésilien a été l’un des Monégasques les plus réguliers la saison passée. Il tirait notamment les penaltys ce qui lui a permis d’inscrire six buts la saison passée en Ligue 1 en plus des trois passes décisives qui ont été inscrites sur sa feuille de statistiques. En plus d’être un excellent joueur, Fabinho dispose du même agent que José Mourinho en la personne de Jorge Mendes. Les raccourcis sont faciles, mais lorsque Mourinho entraîne une équipe, il n’est pas rare de voir quelques poulains de Mendes débarquer. Le tabloïd estime la valeur du jouer à 26 millions d’euros. Reste à savoir si, à ce prix, Monaco est vendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité