Manchester United cèdera-t-il également aux sirènes du Qatar ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Après Malaga et le Paris SG, Manchester United pourrait bientôt passer sous pavillon qatarien.

Depuis quelques mois, le milieu du football succombe aux charmes et surtout aux pétrodollars du Qatar. Entre l'organisation de la Coupe du monde 2022, les rachats de Malaga et du Paris SG puis le partenariat avec le FC Barcelone, l'émirat du Moyen-Orient est devenu incontournable. Et ce n'est sans doute pas terminé puisqu'à en croire The Daily Mirror, Manchester United serait la prochaine cible des investisseurs venus de Doha.

La suite après cette publicité

La publication britannique avance en effet dans son édition du jour qu'un fonds d'investissement qatarien étroitement lié à la famille royale serait sur le point de soumettre une offre de rachat aux actuels propriétaires américains des Red Devils, les Glazer. Une première approche officielle a eu lieu hier soir. Montant annoncé : 1,7 milliards d'euros ! Une somme colossale qui s'explique notamment par la valeur marchande du club mancunien.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Les Glazer ne seraient pas opposés farouchement à l'opération. Et toujours d'après The Daily Mirror, une délégation qatarienne devrait se rendre à Manchester lundi pour passer la vitesse supérieure dans les négociations. Le duel entre United et City se règlera peut-être donc bientôt à coups de millions sur le marché des transferts. Mais où s'arrêtera donc l'influence grandissante du Qatar ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité