Manchester United passe à l'attaque pour une pépite brésilienne

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC Rodrigo Caio Coquette Russo @Maxppp

D'après les informations du Daily Star, les Red Devils auraient jeté leur dévolu sur Rodrigo Caio, espoir brésilien convoité par plusieurs grosses écuries européennes.

Rodrigo Caio fait partie des jeunes les plus en vue du côté du Brésil. Du haut de ses 23 ans, il fait partie des meilleurs joueurs du championnat brésilien et sort d'un bon tournoi olympique avec la Canarinha. Capable d'évoluer au poste de défenseur central ou au milieu de terrain, il attire logiquement les convoitises des meilleures écuries européennes, et son arrivée sur le Vieux Continent n'est plus qu'une question de mois, voire de semaines.

La suite après cette publicité

On rappelle qu'il avait déjà été à deux doigts de débarquer en Espagne à l'été 2015. Seulement, sa visite médicale avec Valence s'était mal passée. Derrière, l'Atlético avait tenté de l'enrôler, mais là encore, il n'a pas pu passer les tests médicaux. Il est donc resté une saison de plus à Sao Paulo, où il a confirmé tout le bien qui était dit de lui. Cet été, plusieurs clubs sont venus toquer à la porte, à l'image de Séville et de l'AC Milan. Et d'après les informations du Daily Star, c'est désormais Manchester United qui va se joindre à la lutte.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

United peut profiter de la situation de Sao Paulo

Manchester United va ainsi tenter de l'arracher à Sao Paulo dès cet hiver, via une offre d'un peu plus de 13 millions d'euros. Reste tout de même à voir si le club brésilien, qui a déjà refusé des offres similaires cet été, sera disposé à laisser partir son meilleur élément. Point positif en faveur des Red Devils : la situation économique très délicate des Paulistas. Malgré les ventes de joueurs comme Kardec et Ganso, ainsi qu'un nouveau contrat de télévision récemment signé, les comptes sont toujours dans le rouge.

La suite après cette publicité

Les récents pépins physiques du joueur ne semblent pas préoccuper les Mancuniens et Mourinho est séduit par son profil. Le Special One voit en lui un excellent milieu défensif sur le long terme, et un parfait compagnon pour Paul Pogba afin de créer un bon équilibre entre défense et attaque dans l'entrejeu. Les prochaines semaines devraient nous donner plus d'indications sur l'avenir du joueur, qui a tout de même de bonnes chances de s'écrire du côté d'Old Trafford.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité