Manchester United : van Gaal a pris sa décision pour l'avenir de Falcao

Par Maxime Barbaud
1 min.
Manchester United : van Gaal a pris sa décision pour l'avenir de Falcao @Maxppp

Louis van Gaal a livré ses intentions pour la saison prochaine au buteur colombien. Le coach de Manchester United ne compterait plus sur lui et ne lèverait pas l’option d’achat.

Et si l’histoire de Falcao (29 ans) à Manchester United avait pris fin ce week-end ? C’est en tout cas ce qu’affirme le Manchester Evening News aujourd’hui. Selon le média anglais, Louis van Gaal aurait signifié ses intentions au buteur colombien pour la saison prochaine. Le verdict est sans appel. Il n’a pas besoin de lui. En difficulté tout au long de la saison, Radamel Falcao va devoir trouver un nouveau club.

La suite après cette publicité

Avec seulement 4 petits buts en 26 matches de Premier League, le bilan est bien maigre pour Falcao. Sa dernière réalisation remonte même au 29 janvier dernier face à Leicester. Un constat d’échec alors que son prêt aura coûté 22 millions d’euros à Manchester United. van Gaal a donc décidé de limiter la catastrophe financière et ne devrait pas lever l’option d’achat de 60 M€.

À lire Manchester United a choisi Gareth Southgate !

Toujours selon les médias anglais, Falcao aimerait rester en Angleterre et souhaiterait trouver un club à Londres. Cela tombe bien, Chelsea, qui va perdre Drogba (37 ans), et Arsenal sont à la recherche d’un grand buteur pour la saison prochaine. Une situation qui arrangerait bien Monaco. L’ASM ne veut plus du Colombien, notamment à cause du fair-play financier, comme l’a affirmé le vice-président du club Vadim Vasilyev dans les colonnes de Nice-Matin le mois dernier.« De grands clubs sont intéressés. » Reste à valider ce point de chute.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité