Manchester United : van Gaal tape du poing sur la table

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Les médias anglais avaient annoncé qu'il avait présenté sa démission au board de MU au sortir du match perdu contre Southampton (0-1). Mais Louis van Gaal a tenu à recadrer la presse britannique en conférence de presse.

À la veille de son match de FA Cup contre Derby County, Louis van Gaal donnait une conférence de presse au centre d'entraînement de Manchester United à Carrington. Sans surprise, le futur adversaire des Red Devils ne cristallisait pas vraiment les attentions de la presse. Très rapidement, les journalistes présents ont souhaité en savoir davantage sur l'information qui a rythmé l'actualité mancunienne ces derniers jours : la supposée démission de LVG refusée par le board du club champion d'Europe en 2008. Des questions auxquelles le Batave s'était préparé.

La suite après cette publicité

« Je ne crois pas l’avoir dit. Mais je pense que vous vous faites vos propres histoires et moi je dois y répondre. Je ne vais pas le faire parce que je pense que ce que vous écrivez est affreux et horrible. Je ne sais pas si c’est vous qui avez écrit ça, mais de nombreux collègues à vous l’ont fait. Je ne crois pas que cette conférence de presse soit l’endroit pour parler de ça. (…) J’ai reçu beaucoup d’appels et de SMS, mais ça va. Dans ce monde, vous pouvez écrire ce que vous voulez et vous n’avez pas à vous en faire si je ne réponds pas. C’est la troisième fois que j’ai été "viré" et je suis toujours assis devant vous parce que je suis obligé de le faire. »

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Une réponse cinglante qui ne manquera pas d'être commentée si MU trébuche demain. Un scénario auquel van Gaal ne veut pas penser, le Hollandais préférant se satisfaire du soutien témoigné par le patron des Red Devils Ed Woodward. « Bien sûr que c’est fantastique, mais ça me met beaucoup de pression parce que quand le board affiche une telle confiance en vous, la pression est plus forte que s’ils avaient dit que ça allait être mon dernier match. Je continue toujours à me battre. » À moins d'un enchaînement de mauvais résultats, LVG n'abandonnera pas le navire en chemin. En revanche, pour ce qui est de son avenir une fois la saison terminée, là, ce sera peut-être une autre histoire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité