Mourinho dévoile la priorité de Chelsea pour le mercato

Par Maxime Barbaud
1 min.
Chelsea FC Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Chelsea et Falcao discutent mais le Colombien n’est pas le seul dans le viseur des Blues comme l’affirme Mourinho dans The Sunday Times.

Après des mois de galère entre une blessure au genou, un forfait pour la Coupe du Monde et une saison moribonde à Manchester United, Falcao (29 ans) pourrait bien rebondir du côté de Chelsea. En effet, l’opération pourrait se préciser à en croire José Mourinho. Mais le technicien portugais a noté d’autres noms sur sa short-list. Surtout qu’un obstacle subsiste, le salaire du joueur qui touche 330 000 euros par semaine à Monaco.

La suite après cette publicité

Le départ de Didier Drogba oblige toutefois l’entraineur de Chelsea à lui trouver un remplaçant. Interrogé par The Sunday Times, Mourinho a reconnu voir le Colombien comme une option sérieuse pour compléter son effectif. «Nous devons acheter un attaquant parce que nous voulons avoir trois attaquants de bon niveau, avant d’ajouter : Il ne faut pas avoir qu’une seule option sinon vous pesez moins lors des négociations.» Pour cela plusieurs attaquants sont dans ses petits papiers mais il n’en révèle pas les noms.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Radamel Falcao n’est donc pas l’unique choix du Special One. Auteur de seulement 4 buts cette saison en 29 matches de Premier League, il n’aurait d’ailleurs pas forcément une place de titulaire à en croire Mourinho. «Il sera compliqué de recruter des joueurs qui pourront intégrer directement l’équipe. Il n’est pas facile de trouver un meilleur attaquant que Diego (Costa), un meilleur gardien que (Thibaut) Courtois, un meilleur joueur de milieu de terrain que (Nemanja) ou Matic (Cesc) Fabregas.» Falcao est d’ores et déjà prévenu, la concurrence sera rude à Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité