MU : Kagawa est-il en train de perdre patience ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Kagawa fait recette en Premier League @Maxppp

Arrivé à Manchester United la saison passée, Shinji Kagawa se disait prêt à mettre les bouchées doubles pour se rattraper d'une année 2012/2013 mitigée. Mais aujourd'hui, le Japonais ne comprend pas pourquoi il n'a toujours pas joué en Premier League.

«Je pensais être plus productif. J’étais blessé. J’ai eu pas mal de frustration et d’inquiétudes. Honnêtement, je n’ai pas eu autant d’apport que j’en avais à Dortmund. Je n’ai donc pas encore le sentiment du devoir accompli.» Le 24 avril dernier, Shinji Kagawa faisait part de sa volonté de redresser la barre après une première année mitigée passée à Manchester United. Recruté au Borussia Dortmund en 2012 en échange de 16 M€, le milieu offensif japonais serait-il cependant en train de perdre patience ?

La suite après cette publicité

Avec seulement huit minutes de jeu au compteur (lors du Community Shield face à Wigan) depuis le début de la saison, le Nippon traine sa peine sur le banc de touche d'Old Trafford. Interrogé par les médias japonais à la sortie du match remporté face au Ghana (2-1), Kagawa a fait part d'un certain agacement. «S'il vous plait, allez plutôt demander au coach David Moyes pourquoi je ne suis pas sur le terrain. C'est frustrant de ne pas jouer, mais mon but (face au Ghana, Ndlr) me redonne de la confiance. Je vais rentrer dans mon club et continuer à attendre d'avoir ma chance.»

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Inutilisé en Premier League, Kagawa verra-t-il son coup de gueule avoir les effets escomptés ? Rien n'est moins sûr, même si le début de la Ligue des Champions obligera sans doute Moyes à faire tourner son effectif. Mais une chose est sûre : si jamais les malheurs du Japonais se poursuivent, plusieurs clubs sont prêts à lui venir en aide (l'Atlético Madrid, Tottenham).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité