MU : van Gaal recadre encore Falcao !

Par La Rédaction FM
1 min.
Manchester United FC Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Remplaçant de luxe à Manchester United, Radamel Falcao n'est pas au meilleur de sa forme. Mais ça, Louis van Gaal s'en moque.

L'été dernier, Radamel Falcao a cherché coûte que coûte à quitter l'AS Monaco. À l'affût de la moindre offre en provenance d'un gros club européen, le buteur colombien pensait avoir trouvé son bonheur lorsque Manchester United et son besoin de recruter des noms à tour de bras ont frappé à sa porte. Plus de trois mois après, l'ancien Asémiste déchante. Avec seulement trois titularisations au compteur en Premier League, Falcao est loin d'être l'attaquant numéro un de Louis van Gaal.

La suite après cette publicité

Une situation peu encourageante pour un joueur qui doit convaincre MU de lever une option d'achat de plus de 50 M€ pour espérer rester à Old Trafford la saison à venir. Car le moins que l'on puisse dire, c'est quel El Tigre n'est pas dans les petits papiers du Hollandais.« Falcao doit retrouver la forme. Il ne peut jouer que 20 minutes (par match). Après le match contre Hull, il n'a eu que deux jours pour s'entraîner, puis nous avons joué contre Stoke où il a joué 15 minutes. J'aimerais qu'il joue avec l'équipe réserve, mais cela n'a pas été possible puisque Rooney a été blessé, Wilson a été blessé aussi, donc j'avais besoin de lui. »

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Un constat accablant pour un joueur dont les états d'âme sont également loin de préoccuper le Hollandais. « Je m’adapte aux besoins de l’équipe. Ça ne m’intéresse pas de savoir s’il est mécontent d’être sur le banc. Je dois poursuivre ma philosophie. Je suis ici pour ça. » Falcao est prévenu. S'il veut continuer à porter le maillot des Red Devils, ce dernier va devoir mettre les bouchées doubles. Car ce n'est pas avec un but inscrit en sept apparitions que ses dirigeants vont être séduits. Surtout pour un prêt payant à 10 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité