Newcastle fait tomber l'invincible Chelsea !

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Surprise en Premier League. Invaincu en championnat depuis le début de la saison, Chelsea a rendu les armes ce samedi après-midi. Et c'est Newcastle qui s'est offert le scalp des Blues (2-1).

Leader incontesté de la Premier League avec 11 victoires et 3 résultats nuls en 14 matches disputés dans le championnat anglais, Chelsea fait forte impression depuis le coup d'envoi de la saison 2014-2015. Intouchables jusqu'alors dans le Royaume, les Blues remettaient ce samedi après-midi leur invincibilité en jeu, avec un déplacement sur la pelouse de St James' Park de Newcastle. Des Magpies qui, avec 3 victoires, 1 nul, et 1 défaite lors de leur 5 derniers matches de championnat, ont redressé la barre et pointent à la 9ème place du classement avant le début de cette nouvelle journée.

La suite après cette publicité

Pas de quoi impressionner les Londoniens, qui se mettaient les premiers en évidence par l'intermédiaire de Willian (12e, 19e), dont les deux tentatives à l'entrée de la surface fuyaient de peu le cadre. Tenant le choc, les troupes d'Alan Pardew se rebiffaient même au fil des minutes, et parvenaient à se créer une action, mais Courtois était vigilant face à Colback (32e). Et puis c'est tout, au terme d'un premier acte où Chelsea avait certes le ballon mais était globalement bien contrôlé par Newcastle.

À lire Eddie Howe confirme que Bruno Guimarães a une clause libératoire jusque juillet

Cissé fait chavirer Saint James Park

Au retour des vestiaires, les Toons prenaient confiance et dictaient le tempo du match, mettant à mal l'arrière-garde londonienne, et étaient récompensés de tous leurs efforts. Sur la gauche, Ameobi adressait un centre que Cahill ne pouvait que dévier du bout du pied. En embuscade, Cissé (57e) saisissait l'offrande pour catapulter le cuir au fond des filets. 1-0, Newcastle prenait les devants face à l'invincible armada des Blues. Diego Costa et ses partenaires poussaient, Hazard (77e) trouvait même le poteau.

Se découvrant derrière, les Londoniens se faisaient prendre en contre, et l'un d'entre eux leur était fatal, ce diable de Cissé (78e) profitant d'un bon travail de Sissoko pour plier l'affaire. Mais, réduits à dix quelques minutes plus tard, les Toons devaient batailler jusqu'au bout, d'autant que Didier Drogba (83e) relançait son équipe avec un but de la tête. Mais il était trop tard, et Chelsea tombait pour la première fois de la saison. Il ne reste donc plus qu'une seule équipe invaincue dans les grands championnats européens, et c'est le Paris Saint-Germain...

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité