Pep Guardiola objectif numéro un du PSG selon la presse anglaise !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Le Mirror affirme dans son édition de samedi que l'entraîneur de Manchester City est la priorité du Paris Saint-Germain.

Depuis son arrivée à l'été 2016, Unai Emery n'a jamais fait réellement l'unanimité, tant auprès des médias que des supporters. Certains lui reprochent notamment un manque de poigne, alors que d'autres ne sont pas complètement satisfaits par ce que propose son équipe sur le terrain, au delà des résultats. Quel avenir pour l'Espagnol ? C'est toujours flou de ce côté là, puisque des rumeurs reviennent régulièrement pour le banc de touche du Parc des Princes, allant de l'arrivée de José Mourinho à celle de Diego Simeone. En Angleterre, on croit savoir que c'est plutôt du côté de Manchester City que le PSG va se tourner...

La suite après cette publicité

Ainsi, le Mirror est plutôt clair. Le club de la capitale française aurait fait de Pep Guardiola son principal objectif, et serait même confiant sur ses chances de déloger le Catalan de City, où il est sous contrat jusqu'en juin 2019. Le Paris Saint-Germain, en plus de pouvoir proposer un nouveau challenge et de superbes conditions à l'ancien entraîneur du Barça, s'appuierait aussi sur le fait que Guardiola n'est jamais resté forcément très longtemps en poste, et qu'il refuse généralement de signer des longs contrats. En sera-t-il de même avec Manchester City ? C'est ce qu'espère le PSG en tout cas.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Le média britannique évoque aussi les tensions entre les deux directions, l'une contrôlée par le Qatar et l'autre par un groupe des Emirats, comme autre motivation du PSG pour s'offrir le coach, sous fond de rivalité politique et commerciale donc. Toujours est-il qu'il faudra mettre la main à la poche pour se l'offrir, et que Manchester City a des arguments à faire valoir puisqu'il peut proposer à Guardiola un budget pratiquement illimité, une liberté quasi-totale de prise de décision sur le plan sportif, mais surtout la possibilité de jouer dans le championnat le plus compétitif d'Europe, ce que n'est pas en mesure d'assurer le club francilien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité