Premier League : Hazard et Chelsea régalent face à Newcastle

Par Cédric Rablat
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Pour le compte de la quinzième journée de Premier League, Chelsea recevait Newcastle à Stamford Bridge. Les hommes d'Antonio Conte l'ont emporté sans trembler 3-1 grâce notamment à un doublé d'Eden Hazard.

Chelsea accueillait Newcastle à Stamford Bridge pour le compte de la quinzième journée de Premier League. Les Blues qui l’avaient emporté mercredi face à Swansea (1-0) occupaient la troisième place du classement à onze points de Manchester City avant la rencontre. A cette occasion, Antonio Conte alignait un traditionnel 3-5-2 avec le duo Hazard, Morata en pointe. Après son nul (2-2) obtenu à West Bromwich, Newcastle espérait ne pas perdre trop de plumes face au champion d’Angleterre. Pour son retour à Stamford Bridge, Rafa Benitez optait pour un 4-2-3-1 avec Dwight Gayle en attaque. La première frappe cadrée du match était à mettre à l'actif des Magpies. Sur un ballon mal renvoyé par la défense de Chelsea, Merino enroulait son ballon mais n'inquiétait pas Courtois (8e). L'équipe dirigée par Rafa Benitez faisait sensation en ouvrant le score. Suite à un long ballon de Manquillo mal renvoyé par la défense londonienne, Gayle récupérait le cuir, le transmettait à Murphy qui se heurtait à la sortie de Courtois.

La suite après cette publicité

Gayle qui a bien suivi poussait le ballon au fond des filets (0-1, 12e). Chelsea manquait l'égalisation d'un rien. Sur une longue transversale, Fabregas alertait Hazard dans la surface qui butait sur Darlow (16e). Depuis le but, Newcastle souffrait inéluctablement. Sur un centre de Kanté, Christensen voyait sa tête s'écraser sur le poteau (19e). Quelques secondes plus tard, sur un long ballon d'Azpilicueta, Lejeune pensait repousser le danger mais Hazard surgissait pour égaliser d'une demi-volée (1-1, 21e). Les hommes d'Antonio Conte prenaient l'avantage sur un centre tendu de Moses, Morata surgissait et marquait de la tête dans le but vide (2-1, 33e). Plus on s'approchait de la pause et plus la défense des Magpies semblait proche de la rupture. Les troupes de Benitez rejoignaient finalement les vestiaires avec un but de retard.

À lire Eddie Howe confirme que Bruno Guimarães a une clause libératoire jusque juillet

Indispensable Hazard

Au retour des vestiaires, Chelsea mettait déjà la défense de Newcastle sous pression. Sur un décalage de Christensen, Moses côté droit centrait fort devant le but pour Morata qui ratait la cible (46e). Neuf minutes plus tard, Eden Hazard voyait sa tentative lointaine déviée par un défenseur de Newcastle, ce qui manquait de surprendre Darlow (55e). Les Magpies tentaient bien de réagir, mais Pérez ne parvenait pas à cadrer sa frappe (61e). Les Blues repartaient à l'assaut des buts gardés par Darlow. Sur un centre d'Azpilicueta, Victor Moses reprenait de la tête mais le portier des Magpies se détendait bien (66e).

La suite après cette publicité

Bien lancé par Fabregas sur la droite, Moses se faisait faucher par Ritchie dans la surface. L'arbitre indiquait logiquement le point de penalty. Eden Hazard transformait la sentence d'une Panenka (3-1, 74e). Quelques secondes plus tard, Morata lançait Hazard en profondeur, l'international belge butait sur Darlow (75e). Les Blues poussaient pour marquer un quatrième but. Morata servait Alonso dans la surface, dont la frappe était repoussée par Darlow (83e). Grâce à ce probant succès, Chelsea mettait la pression sur Manchester United qui se déplace à l'Emirates Stadium pour y affronter Arsenal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité