Premier League : le récital de Marcos Alonso offre le derby londonien à Chelsea !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Grace à un doublé de l'Espagnol Marcos Alonso, Chelsea s'est imposé 2-1 chez Tottenham et remporte donc ce derby de la capitale.

Les amateurs de football anglais et de football en général avaient droit à une belle affiche en cet après-midi de dimanche : un derby londonien passionnant entre Tottenham et Chelsea, dans l'enceinte de Wembley. Les Spurs, assez discrets sur ce mercato si on met de coté l'arrivée de Davinson Sanchez, non titulaire ce soir, alignaient une équipe classique, la même qu'on avait l'habitude de voir lors du dernier exercice de Premier League. En revanche, chez les Blues, Alvaro Morata, buteur et passeur pour sa première le week-end dernier, était bien titularisé, tout comme les recrues Antonio Rüdiger et Tiémoué Bakayoko.

La suite après cette publicité

Les deux équipes voulaient démarrer fort. C'est Alvaro Morata, suite à un excellent centre de Cesar Azpilicueta, qui sonnait le premier avertissement. Seul dans la surface, il ne parvenait cependant pas à cadrer sa tete, lui qui est un spécialiste dans ce domaine (4e) ! Dès lors, les Spurs prenaient le dessus au niveau de la possession du ballon, et Kane, d'une frappe puissante de l'extérieur, était proche de jouer un sale coup à Courtois (10e). Dembélé s'essayait lui aussi au tir lointain, et le portier des blues répondait avec un claquette décisive (19e). Ce sont bien les troupes d'Antonio Conte qui allaient prendre l'avantage, avec un superbe coup-franc en lucarne de Marcos Alonso (0-1, 24e). Derrière, Courtois se montrait encore déterminant devant Kane (27e).

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Marcos Alonso, plus décisif que jamais

Les deux équipes étaient bien dans leur match, et Kane touchait même le poteau (41e) ! Tottenham était dans un temps fort et continuer de bombarder, mais quand ce n'était pas le montant c'était Courtois qui repoussait les tentatives des Lillywhites ! Ce court avantage à la pause était donc plutôt bien payé pour les Blues, qui, s'ils étaient tranchants en contre-attaque, subissaient énormément. La deuxième période démarrait sur un scénario similaire, avec des Spurs très conquérants, mais cette fois, Chelsea avait bien resserré les rangs et Courtois était bien moins sollicité.

La suite après cette publicité

La possession des hommes de Mauricio Pochettino était donc assez stérile, et les occasions se faisaient de plus en plus rares des deux cotés. Morata faisait tout de même des dégâts dans la surface, et la frappe de Morata, déviée, frôlait le poteau gauche de Lloris (70e). Dans la foulée, Moses expédiait un coup de canon juste au-dessus de la barre (71e). Chelsea était dans un temps fort, et Willian touchait le montant (73e). Mais Batshuayi, fraîchement entré en jeu, expédiait malencontreusement le ballon au fond de ses filets sur un coup-franc d'Eriksen, permettant à Tottenham d'égaliser (1-1, 82e). Ce n'était pas terminé... Pedro décalait pour Marcos Alonso, qui crucifiait Lloris d'une belle frappe croisée, remettant les siens devant (1-2, 88e). Chelsea frappe un grand coup et remporte donc son premier match de Premier League de la saison.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité