Au tour de Manchester City de faire sa rentrée. Après la défaite surprise de Chelsea, le champion en titre, face à Burnley, et la victoire arrachée par Arsenal face à Leicester ce vendredi, les Citizens démarraient leur saison chez le sympathique promu de Brighton. Dans une enceinte du sud de l’Angleterre inondée par le soleil, les hommes de Pep Guardiola n’étaient pas venus pour prolonger leurs vacances et le technicien espagnol alignait une composition plutôt surprenante.

Il envoyait un 3-5-2 avec Danilo et Walker dans les rôles de piston et un duo d’attaque constitué d’Agüero et de Gabriel Jesus. Bernardo Silva démarrait lui sur le banc alors que Mendy n’était pas encore remis d’une blessure. Sans surprise, c’est le favori qui dominait cette rencontre. Illustration dès la 8e avec une bonne frappe de Danilo. Gabriel Jesus se voyait lui refuser un but pour avoir touché le ballon de la main (26e). Ryan repoussait ensuite la tête du jeune Brésilien.

Manchester City fait la différence en seconde période

En fin de première période, les locaux réagissaient avec de vaines tentatives. D’abord, Murphy prenait Kompany de vitesse avant d’échouer face à Walker (42e). Ensuite, c’est Ederson qui captait une tête pas assez puissante de Dunk (44e). Dominés mais bien en place, les Seagulls se procuraient un temps fort en début de seconde période. Malgré une frappe de Fernandinho (50e) et un gros raté d’Agüero (55e), ils inquiétaient les Citizens par cette double tentative signée Dunk et Propper (56e). Dans la foulée, c’est un tir de Duffy qui frôlait le montant (57e).

Plus de peur que de mal pour City qui ouvrait enfin le score. Suite à un joli mouvement collectif, Agüero ne tremblait pas et ajustait Ryan (0-1, 69e). Le break ne tardait pas. Sur un centre de Fernandinho, Dunk, à la lutte avec Gabriel Jesus, envoyait le ballon de la tête au fond de ses propres filets (0-2, 76e). Devant au tableau d’affichage, Manchester se contentait de contrôler et de terminer tranquillement. Bernardo Silva avait même l’occasion de fouler les pelouses anglaises pour la première fois.

Revivez la rencontre sur notre live.

Le classement de Premier League ici.