Premier League : Manchester United fait couler Arsenal !

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Au terme d'un match dominé par les Gunners, Manchester United s'est imposé à l'Emirates Stadium (1-2). Gibbs contre son camp et Rooney en fin de match ont permis la victoire des Red Devils malgré un but de l'attaquant français, Olivier Giroud.

Duel au sommet en clôture de cet après-midi de Premier League. Arsenal recevait Manchester United à l’Emirates Stadium. Septièmes du classement du championnat anglais, les Gunners d’Arsenal voulaient absolument engranger les trois points face à une équipe mancunienne toujours trop peu inspirée, à l’image de sa courte victoire face à Crystal Palace lors de la précédente journée, la onzième de cette version 2014-2015 du championnat le plus suivi sur le petit écran à travers le monde.

La suite après cette publicité

Arsenal montrait un visage offensif en première mi-temps, les Gunners allait d’ailleurs se procurer la plus belle occasion du début de match par Wilshere. Le milieu de terrain international des Three Lions profitait d’un dégagement manqué de De Gea pour tester le dernier rempart des Red Devils. Mais, en frappant sans conviction, il ne pouvait pas inquiéter le gardien espagnol qui se saisissait, en deux temps, du cuir (14e). Amorphe, Manchester United ne parvenait pas à réagir en produisant un jeu tourné vers l’attaque. Alexis Sanchez obligeait De Gea à se coucher, sa frappe était bien trop molle pour faire mouche (34e). Malgré les coups de reins de Di Maria, Manchester United peinait à se montrer conquérant. Arsenal faisait le jeu, mais les filets de l’Emirates Stadium n’avait toujours pas tremblé à la mi-temps (0-0).

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Manchester punit des Gunners brouillons, Giroud buteur

La suite après cette publicité

Lorsqu’on produit du jeu sans trouver la faille, on est souvent sanctionnés. Et c’est ce qui allait se passer au retour des vestiaires. Sur un centre de Valencia, Gibbs se heurtait à Szczesny dans les airs. Bien placé, Valencia se saisissait du ballon avant déclencher un tir. Malheureux, Gibbs marquait contre son camp et contre son gré, Arsenal était mené (0-1, 56e). À l’heure de jeu, Manchester United n’avait pas cadré la moindre frappe mais faisait la course en tête, chanceux. Généreux dans l'effort, les Gunners flanchaient quelque peu sur la fin par manque de fraîcheur.

C'était donc, logiquement, l'heure pour Man Utd d'enfoncer le clou. Lancé par Di Maria, Wayne Rooney se présentait seul face à Martinez. L'enfant de Croxteth doublait la mise pour les Red Devils (0-2, 85e). Les rôles s'inversaient ensuite. Lancé par Rooney et à la suite d'un rush de 50 mètres, Di Maria se retrouvait seul face Martinez, l'argentin manquait totalement sa finition (90e+2). Entré en jeu en cours de match après une longue période d'absence (depuis août, NDLR), Olivier Giroud inscrivait une jolie demi-volée, pour l'honneur (1-2, 90e+5). Au terme des huit minutes d'arrêts de jeu décrétées par Mike Dean, l'arbitre de la rencontre, Manchester United s'imposait, avec de la réussite, face à Arsenal et signait là sa première victoire à l'extérieur cette saison en championnat (1-2). Au classement, United fait un bon et s'empare de la quatrième place du championnat.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité