Premier League : Sadio Mané sort Liverpool de la galère

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

C'était l'affiche de la journée en Angleterre. Et Liverpool l'a finalement emporté 2-0 face à Tottenham, grâce à un doublé de Sadio Mane. C'est la première victoire des Reds en Premier League en 2017.

Aucune victoire en cinq rencontres de Premier League en 2017 et une seule victoire en dix matchs toutes compétitions confondues sur ce début d'année civile. Tel était le bilan de Liverpool avant le coup d'envoi de ce gros choc de la journée outre-Manche. Autant dire que même s'ils jouaient à Anfield, les hommes de Jürgen Klopp ne partaient pas avec l'étiquette de favori face à Tottenham, deuxième de ce championnat anglais ,les dynamiques des deux équipes étant totalement différentes. Les Londoniens eux n'avaient plus perdu depuis la mi-décembre, lors d'un déplacement à Old Trafford. Comme c'était à prévoir, on avait l'équipe type des deux côtés, et la rencontre allait démarrer très fort pour les Liverpuldiens.

La suite après cette publicité

Dès le coup d'envoi, les locaux multipliaient les assauts sur la surface des Spurs, surpris par ce rythme intense de leur rival dès le coup d'envoi. Firmino et Coutinho allaient s'offrir la première occasion, et Sadio Mane n'allait pas tarder à faire parler la poudre. Après un service de Wijnaldum, le Sénégalais s'en allait crucifier Hugo Lloris pour mettre les siens devant au score (1-0, 16e). Et ce n'était pas fini. Après une série de frappes repoussées par Hugo Lloris, Mane signait son doublé (2-0, 18e) ! Il était ensuite sur le point de s'offrir un triplé, et ce à deux reprises, mais cette fois, le gardien français des Spurs s'interposait bien (22e, 23e). En moins de dix minutes, l'ancien de Southampton avait déjà livré une des meilleures performances individuelles de la saison...

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Liverpool a retrouvé des couleurs

Il fallait attendre la 26e minute pour voir les Londoniens réagir, et Mignolet répondait bien en détournant une tentative de Son. Peu à peu, le rythme commençait logiquement à baisser, ce qui avantageait les Reds, qui avaient le contrôle du ballon. Au retour des vestiaires, la rencontre s'équilibrait considérablement, bien que l'organisation défensive des pensionnaires d'Anfield empêchait Tottenham de pratiquer son jeu habituel. Les joueurs de Pochettino en étaient ainsi souvent réduits à envoyer des ballons dans la surface, souvent captés aisément par Mignolet.

La suite après cette publicité

C'est d'ailleurs Liverpool qui continuait à se procurer les meilleures situations, plus rares, mais plus dangereuses, comme cette tête de Firminho finalement bien captée par Lloris (71e), ou la frappe non cadrée de peu de Coutinho (74e). Le score en est finalement resté là. Les trois points en poche, Liverpool repasse devant Manchester United et Manchester City, qui compte tout de même un match en moins, et se hisse à nouveau à la cinquième marche du classement.

Retrouvez le classement de la Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité