Premier League : sans briller, Manchester United s’offre Watford et s’accroche à la quatrième place

Par Cédric Rablat
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

En souffrance à Old Trafford, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer l'emportent 2-1 grâce à Rashford et Anthony Martial. Une victoire qui relance United dans la course au podium. Suite à sa défaite face à Crystal Palace (2-0), Huddersfield est officiellement relégué en Championship.

Dans le cadre de la 32ème journée de Premier League, Manchester United accueillait Watford à Old Trafford. Battus par Arsenal (2-0) lors de la dernière journée, les Red Devils n'avaient plus le choix si ils souhaitaient se rapprocher du podium. Pour y parvenir, Ole Gunnar Solskjaer fraîchement confirmé à son poste, alignait un 4-3-1-2 avec le duo Martial, Rashford en attaque. United réalisait une entame plutôt poussive... Sur la droite, Janmaat centrait pour Deeney dont la tête était repoussée par De Gea (11e). Le portier espagnol devait s'employer à nouveau sur des frappe de Pereyra (20e) et Deulofeu (24e).

La suite après cette publicité

Sur sa première opportunité du match, Manchester ouvrait le score. Shaw récupérait le ballon côté gauche et lançait instantanément Rashford dans la profondeur. L'attaquant anglais ajustait tranquillement Foster (1-0, 28e). Les Revils manquaient le break suite à un centre de Mata mal renvoyé. Le ballon revenait au point de penalty pour Anthony Martial dont la frappe était repoussée par Foster (32e). Au retour des vestiaires, les Hornets se montraient toujours dangereux. Sur une ballon mal négocié par la défense de United, Hughes voyait sa frappe enroulée passer juste à côté (58e). Watford poussait et se procurait une nouvelle opportunité avec une frappe lointaine de Capoue captée difficilement par De Gea (62e).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Manchester United en souffrance

Au plus fort de la domination des Hornets, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer réalisaient le break. Sur la droite, Lingard adressait un centre tendu vers Martial qui butait sur Foster avant de pousser le ballon au fond des filets (2-0, 72e). L'attaquant français inscrivait sa dixième réalisation en vingt-deux matchs disputés en Premier League cette saison. Plus serein avec deux buts d'avance, Manchester se procurait une nouvelle occasion avec une frappe de Lingard à l'entrée de la surface bien captée par Foster (80e). Dans les ultimes secondes, Watford réduisait le score par Doucouré suite à une belle combinaison avec Success (2-1, 90e). Grâce à ce succès, Manchester United revenait à hauteur de Tottenham mais avec une moins bonne différence de buts.

La suite après cette publicité

Dans les autres matchs de l'après-midi, Burnley devait absolument l'emporter pour prendre ses distances avec la zone rouge. Les hommes de Sean Dyche tiraient leur épingle du jeu en s'imposant logiquement (2-0) face à Wolverhampton. McNeil (2-0, 77e) permettait aux siens de remporter un précieux succès pour le maintien en Premier League. De son côté, Leicester recevait Bournemouth au King Power Stadium. Les Foxes poursuivaient leur redressement. Morgan (11e) et Vardy (82e) offraient une nouvelle victoire à Leicester. Crystal Palace accueillait la lanterne rouge Huddersfield. En souffrance, Palace l'emportait en fin de match grâce à Milivojevic (77e sp) et une réalisation de van Aanholt (88e) dans les ultimes minutes. Une victoire qui condamnait définitivement Huddersfield. Enfin Southampton s'offrait Brighton à domicile grâce à Hojbjerg (53e).

Les résultats de l'après-midi

Manchester United 2-1 Watford : Rashford (28e), Martial (72e) pour Manchester ; Doucouré (89e)

Brighton 0-1 Southampton : Hojbjerg (53e) pour Southampton

Burnley 2-0 Wolverhampton : Coady (2ème, csc), McNeil (77e) pour Burnley

Crystal Palace 2-0 Huddersfield : Milivojevic (77e, sp), van Aanholt (88e) pour Palace

La suite après cette publicité

Leicester 2-0 Bournemouth : Morgan (11e), Vardy (82e) pour Leicester

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité