Premier League : Stoke City contrarie les plans de Manchester United

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Manchester United voit sa série de victoires s'arrêter à Stoke City mais conserve la 1ère place. Les Potters ont tenu en échec les Red Devils (2-2) avec un doublé de Choupo-Moting.

Vainqueur de ses trois premiers matches de Premier League, Manchester United se rendait sur la pelouse de Stoke City en cette fin d'après-midi, dans le but de répondre à son voisin, qui avait torpillé Liverpool un peu plus tôt dans la journée.. Avec Pogba titulaire, tout comme Lukaku, associé devant à Mkhitaryan et Rashford, les Red Devils ont d'abord souffert face aux Potters. La faute à un Jesé en jambes qui inquiétait une première fois De Gea (3e). Les hommes de Mourinho avaient la main mise sur le cuir, en témoigne les 73% de possession de balle après un quart d'heure de jeu. Seulement, cette domination était assez stérile.

La suite après cette publicité

Résultat, au niveau des tentatives, la rencontre demeurait assez équilibrée. Shaqiri mettait De Gea à contribution à deux reprises (26e, 29e). Rashford lui répondait par un tir à ras de terre bien arrêté par Butland (27e). Peu avant la pause, le tableau d'affichage bougeait enfin. Choupo-Moting prenait le meilleur sur Bailly pour se trouver à la conclusion d'un joli mouvement collectif (1-0, 42e). Mais, Manchester répliquait sans attendre la pause. Sur un corner tiré par Mkhitaryan, Pogba coupait au second poteau pour marquer avec l'aide du dos de Rashford (2-2, 45e+1). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur cette fin de première période un peu folle.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Choupo-Moting fait mal à MU

En début de seconde mi-temps, les Potters changeaient de tactique pour mettre davantage le pied sur le ballon. Ils montraient un visage plus séduisant mais ouvraient aussi des espaces aux Mancuniens. Ces derniers ne se faisaient pas prier pour les exploiter. Mkhitaryan percutait dans l'axe pour trouver, dans le dos de la défense et à la limite du hors-jeu, un Lukaku qui marquait en deux temps (1-2, 56e). Mené au score, Stoke réagissait sans tarder. De Gea s'envolait sur cette tentative de Jesé (62e) mais sur le corner concédé, le portier espagnol devait une nouvelle fois s'incliner face à Choupo-Moting (2-2, 63e).

La suite après cette publicité

Mourinho décidait alors d'apporter du sang neuf avec Martial et Mata qui remplaçaient Rashford et Herrera. La rentrée du Français faisait du bien avec notamment une balle de but délivrée à Lukaku mais le Belge se montrait trop maladroit dans la zone de vérité (82e). La fin de match s'approchait et le rythme retombait avec beaucoup de longs ballons inoffensifs. Malgré un dernier arrêt de Butland sur une tête contre son camp de Zouma (90e+2), le score en restait là et Manchester United voyait sa série de victoires s'arrêter. Les Red Devils conservent tout de même la première place du classement à la faveur d'un meilleur goal-average face à son voisin de City.

Le film de la rencontre à revivre ici.

La suite après cette publicité

Le classement de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité