Premier League : Tottenham contrarie la première de Klopp à Liverpool !

Par Khaled Karouri
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Pour sa première comme entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp n'aura pas connu la victoire. Mais l'entraîneur allemand et ses Reds ont ramené un point de leur déplacement chez les Londoniens de Tottenham (0-0).

À partir de ce samedi 17 octobre 2015, Jürgen Klopp ne marchera plus jamais seul. C'est en effet ce jour que l'entraîneur allemand officiait pour la première fois sur le banc de touche de Liverpool, avec au programme pour lui un déplacement pas forcément simple à négocier du côté de White Hart Lane pour y défier Tottenham. D'entrée, l'ancien chouchou des supporters du Borussia Dortmund opérait des choix forts, articulant son équipe dans un schéma en 4-2-3-1, au sein duquel le contesté Divock Origi occupait seul la pointe de l'attaque. Et les Scousers entamaient la rencontre tambour battant, mettant le pied sur le ballon et faisant mal à l'arrière-garde londonienne.

La suite après cette publicité

Lallana (6e) allumait la première mèche à l'entrée de la surface, quand Origi (10e) touchait lui la barre transversale sur une tête à bout portant. Mais les Spurs tentaient de se rebiffer, et commençaient même à mieux se trouver, à l'image de cette percée de Kane sur laquelle il parvenait à décaler Njie (28e), lequel obligeait Mignolet à sortir une superbe parade devant cette frappe de l'extérieur du pied droit. Mignolet décidément en vue, puisque le portier international belge devait une fois de plus s'employer pour maintenir sa cage inviolée, s'opposant ce coup-ci à Kane (37e). Et si Clinton Njie (41e) faisait passer un dernier frisson dans les rangs liverpuldiens, c'est bien sur un score de parité que se quittaient les deux équipes le temps d'une pause bien méritée.

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

Au retour des vestiaires, les Londoniens confirmaient leur montée en puissance, et Walker (56e) s'essayait à longue distance, sans pour autant inquiéter le dernier rempart adverse. Moins enlevé, le deuxième acte ne permettait pas à l'une des deux équipes de prendre le dessus, le rapport de force étant équilibré entre deux formations ne lâchant rien. Et si Eriksen tentait le tout pour le tout afin de décaler Kane (84e), la frappe de l'international anglais était une fois de plus déviée par un Mignolet impérial. C'est donc en toute logique que Spurs et Reds se quittaient bons amis sur le score de 0-0. Un premier point pour Jürgen Klopp.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité