Arsenal : un ancien Parisien pour remplacer Fabregas ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Mikel Arteta Amatriain @Maxppp

À n'en pas douter, les négociations autour de l'avenir de Cesc Fabregas promettent d'être le tube de l'été. Et pour parer à toute éventualité, Arsène Wenger songerait actuellement à trouver un remplaçant à son capitaine. Qui sera l'heureux élu ? Réponse tout de suite.

Tout va très vite en matière de football. Un adage que l'on entend régulièrement de-ci de-là, mais qui est loin d'être sans fondement. D'ailleurs, Arsène Wenger l'a bien compris. Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis maintenant de très nombreuses semaines, le nom de Cesc Fabregas revient avec insistance du côté des départs.

La suite après cette publicité

L'international espagnol est en effet devenu l'une des références à son poste. Doté d'une incroyable vision du jeu, à l'aise des deux pieds et capable de récupérer de nombreux ballons, le joueur d'Arsenal est même devenu un buteur de qualité. Auteur de 15 buts en 27 matches de championnat, le joueur formé au Barça s'est imposé comme étant l'un des tauliers de la Premier League.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Pas étonnant dès lors de voir de nombreux clubs le courtiser. Au cœur d'un incroyable duel Real Madrid/FC Barcelone, Fabregas a aujourd'hui l'embarras du choix. Suivi de près par les deux plus grands clubs espagnols, le milieu de terrain n'a pour l'heure pas donné suite, assurant d'ailleurs qu'il ne comptait pas quitter l'Emirates Stadium de sitôt.

La suite après cette publicité

Mais à en croire le Daily Mail, Arsène Wenger préparerait activement la succession de son capitaine. Ainsi, le technicien alsacien aurait trouvé la perle rare en la personne de Mikel Arteta. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain fait depuis maintenant six ans le bonheur d'Everton. S'il n'est sans doute pas reconnu comme il le souhaiterait en Espagne, le joueur est la star des Toffees. Après tout, nul n'est prophète en son pays.

À 28 ans, Arteta est à un tournant de sa carrière. Lié avec les pensionnaires de Goodison Park jusqu'en juin 2012, le natif de San Sebastian a enfin l'occasion de s'épanouir dans un club disputant la Ligue des Champions. Une opportunité unique qui ne manquera sans doute pas de le faire réfléchir. Car comme le veut l'expression : le train ne passe jamais deux fois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité