Chelsea a pris sa décision pour Eden Hazard

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Guus Hiddink @Maxppp

Annoncé au Real Madrid ou au Paris SG, Eden Hazard, auteur d'une saison en demi-teinte, a vu Chelsea trancher concernant son avenir.

L'heure n'est pas franchement à la fête pour Eden Hazard (25 ans). Sorti blessé lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Paris SG (1-2), le Belge est dans l’œil du cyclone, tant pour son rendement décevant que pour son échange de maillot à la pause avec le Parisien Angel Di Maria (28 ans). Pour autant, les rumeurs autour de son prochain mercato n'en finissent pas. Chaque semaine, l'ancien Lillois est envoyé au Real Madrid pour rejoindre Zinedine Zidane ou au Paris SG pour compléter la ligne d'attaque aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Di Maria justement. Seulement, malgré tout, Chelsea n'entend pas se séparer de son n° 10.

La suite après cette publicité

Le Telegraph assure que les Blues rejetteront toutes les offres qu'ils recevront cet été pour le Diable Rouge (62 sélections, 12 buts), et ce, même si le public de Stamford Bridge semble l'avoir pris en grippe ces derniers temps. Ils veulent croire en son retour en forme pour ne pas avoir de regrets, d'autant qu'ils l'ont récemment grassement revalorisé en lui offrant 260 000€ par semaine. Cette décision vient évidemment du board londonien. D'autant que Roman Abramovich, propriétaire du club, espère toujours pouvoir boucler prochainement le retour de Didier Drogba dans le staff.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

L'Ivoirien, très proche du joueur, serait l'une des clés de Chelsea pour le relancer en 2016/17 voire plus tard. Le tabloïd anglais croit également savoir qu'Antonio Conte, annoncé comme le successeur de Guus Hiddink la saison prochaine, n'y est pas non plus étranger. L'actuel sélectionneur italien est un admirateur des qualités du natif de La Louvière. Il aimerait énormément travailler avec le joueur de l'année 2015 en Angleterre. Le remettre à niveau est le genre de challenges qui lui plaisent. Pas une mince affaire puisque le jeune homme irriterait également quelques partenaires, qui douteraient de son degré d'implication au cœur d'une saison très compliquée. Chelsea veut y croire. Qu'en dira l'intéressé ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité