Chelsea : le clan Cech ouvre la porte au PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Petr Čech @Maxppp

Malgré les récentes déclarations de José Mourinho, Petr Cech veut quitter Chelsea. Son agent vient d'ailleurs d'en remettre une couche.

À 32 ans et après plus de dix ans passés à Chelsea, Petr Cech a décidé de tourner un énorme chapitre de sa carrière. Barré par le Belge Thibaut Courtois, le gardien tchèque sait qu'il a définitivement perdu sa place de numéro un dans les cages londoniennes. Utilisé à seulement six reprises par José Mourinho, l'ancien Rennais avait d'ailleurs récemment déclaré qu'il ne rempilerait pas pour une nouvelle saison sur le banc. «Ça fonctionne avec Thibaut. Mais ça ne peut fonctionner que pendant une saison. Je ne veux pas d’une autre saison comme celle-là.»

La suite après cette publicité

Sauf que son coach ne l'entend pas vraiment de cette oreille. «Je réitère ma volonté de le garder à Chelsea la saison prochaine. Nous aurons un droit de regard sur ce qu’il se passera au sujet de Petr Cech cet été.» Lié aux Blues jusqu'en 2016, Cech ira-t-il défier Mourinho pour obtenir sa liberté à l'heure où son nom est régulièrement associé à Arsenal, Paris, voire même Besiktas ? Interrogé par le média anglais Talksport, l'agent du joueur, Viktor Kolar, a répondu à Mourinho avant d'ouvrir clairement la porte aux courtisans de son protégé.

À lire Arsène Wenger tacle Luis Enrique

« Arsenal, Manchester United et le Paris Saint-Germain sont de grands clubs. Petr aimerait bien rejoindre l’une de ces équipes. Petr attend que ce soit Abramovich et non Mourinho qui décide de son futur basé sur un accord mutuel qui date de la saison dernière. » Des propos qui ne devraient pas tomber dans l'oreille d'un sourd, même si Arsène Wenger a récemment apporté un bémol quant à un intérêt des Gunners. Du côté de MU, en revanche, la piste Cech serait idéale si David De Gea vient à plier bagage (Real Madrid) même si les Red Devils disposent de Victor Valdès dans leur rang. Enfin, en ce qui concerne le PSG, Cech pourrait être le gardien de niveau Ligue des Champions tant attendu après les prestations mitigées de Salvatore Sirigu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité