Info FM : Ben Arfa file à Hull City !

Par Khaled Karouri
2 min.
Newcastle United Hatem Ben Arfa @Maxppp

Son souhait était de rester à Newcastle ou en tout cas en Premier League : le voilà exaucé. S'il quitte les Magpies, Hatem Ben Arfa poursuivra bien son parcours en Angleterre, lui qui est prêté pour les six prochains mois à Hull City.

« On pense que c’est un garçon qui peut péter les plombs, mais Hatem est armé. Il a de la force de caractère, et sait beaucoup plus où il veut aller qu’il ne le montre et qu’il ne le dit. Il a envie de briller à Newcastle, il aime ce club et cette ville, il n’y peut rien ! On ne va pas non plus le lui reprocher. Donc, à l’heure qu’il est, son désir est de briller à Newcastle. (...) Sa préférence est de rester en Angleterre, et de jouer à Newcastle ». Pour FM, l'avocat d'Hatem Ben Arfa, Jean-Jacques Bertrand, se montrait clair quant à la volonté de son protégé.

La suite après cette publicité

Oui, le milieu offensif voulait poursuivre l'aventure à Newcastle, ou tout du moins rester en Angleterre à défaut de pouvoir s'éterniser à St James' Park. Les Magpies, ayant mis la pression sur le joueur pour le faire partir en multipliant les sanctions à son égard (amende de 10 000 € pour avoir pris 1,5 kg durant l'intersaison, numéro 10 retiré, mise à l'écart du groupe professionnel), ne pouvaient décemment pas réintégrer l'international tricolore, sous peine de perdre la face aux yeux de leurs supporters.

À lire Eddie Howe confirme que Bruno Guimarães a une clause libératoire jusque juillet

Mais, face à la volonté farouche du joueur de rester outre-Manche, les Toons ont fini par plier. Et, selon nos informations, c'est bien en Premier Leaague que le gaucher va encore sévir, lui qui va être prêté à Hull City pour les six prochains mois. L'ancien de l'Olympique Lyonnais est même actuellement en route pour rejoindre les Tigers, et apposer sa signature afin de valider ce prêt. Ancien partenaire d'Eric Cantona, le manager Steve Bruce est conquis par la personnalité et les qualités de HBA, et souhaite lui offrir un retour digne de ce nom sur les vertes pelouses anglaises. De quoi également boucler un mercato ambitieux pour Hull, qui a ces dernières minutes mis la main sur Abel Hernandez et Mohamed Diamé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité