La mauvaise nouvelle qui pourrait relancer le mercato d'Arsenal

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Des soucis en perspective pour Wenger ? @Maxppp

Cela commence à faire long. Toujours en rééducation, Jack Wilshere est loin d'un retour sur les terrains de Premier League, au grand dam d'Arsène Wenger. Du coup, le recrutement d'un milieu de terrain pourrait être envisagé.

« J'espère qu'il pourra rejouer au mois d'octobre ». Arsène Wenger a annoncé la mauvaise nouvelle depuis Hong-Kong aujourd’hui, où les Gunners jouaient un match amical (2-2 score final contre le Kitchee FC) : Jack Wilshere n’est pas attendu avant le mois d’octobre. Une grosse déception pour l’entraîneur des Gunners ainsi que pour les fans. Voilà désormais près d’un an que le milieu de terrain anglais n’a pas joué pour son club, mais cette fois-ci le coup est rude pour Wenger qui espérait compter sur lui très rapidement.

La suite après cette publicité

Du coup, cela pourrait changer la donne sur le mercato. En effet, alors que le Daily Mail assure aujourd’hui qu’Arsenal est tout proche de recruter Santi Cazorla à Malaga, l’absence prolongée de Wilshere pourrait accélérer un ou deux autres dossiers. Le prêt de Nuri Sahin, en provenance du Real Madrid, est ainsi annoncé avec de plus en plus d’insistance, d’autant plus que Luka Modric se rapproche du Real Madrid.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Mais du côté de Rennes, la nouvelle de l’absence prolongée de Wilshere pourrait redonner un peu de crédit à la piste Yann M’Vila. Longtemps dans le viseur d’Arsenal, le Français n’avait finalement pas été l’objet d’offres depuis l’ouverture du mercato.« Nous attendons les retours de Diaby et Wilshere. Quand on regarde bien, nous avons Song, Ramsey, Coquelin, Wilshere, Arteta et Diaby. Nous n’avons besoin de personne dans ce secteur s’ils reviennent tous. Si nous avons des soucis durant la préparation, ça pourrait être différent », déclarait Wenger au début de mois de juillet. Les soucis sont en train d’arriver et l’espoir pourrait renaître du côté de Yann M’Vila.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité