La révélation mondialiste ghanéenne s'éloigne de l'OL

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Anthony Gildas Kofi Annan @Maxppp

Séduisant lors de la Coupe du monde, le milieu de terrain des Black Stars Anthony Annan a éveillé l’intérêt de l’Olympique Lyonnais. Seulement, les Gones sont loin d’avoir la main sur ce dossier…

«Lyon est une grande équipe au niveau européen. Mais j’ai un contrat avec Rosenborg qui court jusqu’en décembre 2011. Alors bon, on verra bien ». Anthony Annan (24 ans), révélation du dernier Mondial sous la tunique des Black Stars du Ghana, semblait donc séduit par la possibilité de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Et si les Gones n’avaient pas forcément besoin d’un milieu défensif, les qualités démontrées par le jeune Africain durant la Coupe du monde auraient finalement pu les convaincre de tout de même passer à l’action. Seulement, la Ligue 1 ne semble plus vraiment être la priorité du natif d’Accra.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien britannique The Sun, le pensionnaire de Rosenborg serait visiblement plus intéressé par une aventure en Premier League à en croire les propos de son agent Lars Petter Fosdahl. « Nous nous attendons à ce que les grands clubs anglais nous fassent des offres. C’est ce que souhaite Anthony ». Et toujours selon la publication anglaise, Manchester United tiendrait la corde. Même s’il a dit que son mercato était bouclé, Sir Alex Ferguson apprécie particulièrement le profil du joueur. D’autant qu’une recrue au milieu de terrain ne serait pas de trop, entre les blessures à répétition d’Owen Hargreaves et Anderson mais aussi l’âge avancé de Paul Scholes.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Alors, le technicien écossais partira-t-il piocher une nouvelle fois un renfort en Norvège (souvenez-vous Ole Gunnar Solskjaer et plus récemment Mame Biram Diouf) ? De son côté, l’Olympique Lyonnais va devoir se tourner vers d’autres options…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité