LOSC : la vente d’Origi serait déjà bouclée !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Divock Okoth Origi @Maxppp

Auteur d'un but au Mondial, le jeune attaquant lillois Divock Origi est en passe de s'engager pour Liverpool. Mais il resterait au LOSC, prêté pour la saison prochaine.

Garder Gueye, Kjaer et Enyeama. Voilà les exigences exprimées par René Girard auprès de sa direction à Lille avant le début du mercato. Sauf que la bonne saison lilloise a attiré de nombreux observateurs et que la situation financière du LOSC n’autorise pas vraiment à la fermeté dans les négociations… En manque de liquidités, le club nordiste a prévu de se séparer d’un ou deux éléments à forte valeur marchande. Or, aujourd’hui, ce qui rapporte le plus, ce sont les jeunes talents.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon la Voix du Nord qui complète une information du Times, Lille serait tombé d’accord avec Liverpool pour le transfert de son attaquant Divock Origi, âgé de 19 ans et sous contrat jusqu’en 2016. L’indemnité de transfert se situerait entre 11 et 13 M€, et le joueur signerait un contrat de 4 ans. Sauf que dans cette transaction, il est prévu qu’Origi soit prêté dans la foulée au LOSC, qui pourrait donc bénéficier de ses services la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour Lille, qui récupérerait ainsi une belle somme d’argent et ne s’affaiblirait pas sur le plan sportif. Le transfert devrait être officialisé dès la fin de la Coupe du Monde.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Cela n’empêche pas d’autres clubs intéressés de faire part de leur intérêt pour le jeune Belge, décisif face à la Russie. Selon nos informations, l’Atlético Madrid est également très chaud sur le dossier et aurait tenté une approche de dernière minute. Selon certains médias anglais, Lille aurait en parallèle avancé sur le dossier Marcos Lopes, appelé également Ronny. Cet immense espoir du football mondial, de nationalité portugaise, évolue à Manchester City, où il brille dans les sélections jeunes. Auteur de quelques apparitions avec l’équipe première en League Cup la saison passée, il pourrait rejoindre Lille sous la forme d’un prêt d’un an.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité