Liverpool et Chelsea prêts à tout pour mettre le grappin sur Gomis !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Les prestations de Bafetimbi Gomis ne passent pas inaperçues. Ainsi, Liverpool mais surtout Chelsea seraient prêts à tout tenter pour recruter le buteur lyonnais.

« Moi je suis heureux et je veux terminer la saison ici, après c’est vrai qu’il y a des championnats qui me plaisent où j’aimerais bien évoluer », déclarait Bafetimbi Gomis en tout début de semaine. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, sachant que son club a besoin de vendre encore durant le mercato hivernal, semble donc vouloir rester entre Rhône et Saône jusqu'au terme de cet exercice, avant d'imaginer un éventuel avenir loin de la capitale des Gaules. Encore faut-il que la direction rhodanienne le veuille, et c'est là que le débat se pose.

La suite après cette publicité

En effet, loin de fermer la porte à un départ de son avant-centre, Jean-Michel Aulas apportait quelques précisions de taille au cours d'un entretien accordé à RMC : « Gomis, je dois le voir bientôt. Bafé a un contrat qui se termine en 2014. On ne pourra pas arriver en juin 2013 sans qu’il y ait une prolongation ou un transfert ». L'international tricolore a donc la pression, et sait qu'il doit trouver un accord contractuel avec l'écurie septuple championne de France pour s'inscrire à plus long terme à Gerland.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

D'autant que cela se bouscule très clairement au portillon pour arracher la signature de l’ancienne panthère verte. Ainsi, comme le révèle Canal+, Liverpool mais aussi et surtout Chelsea auraient jeté leur dévolu sur l'attaquant lyonnais en vue d'un transfert dès cet hiver. Les deux clubs, trop dépendants de Luis Suarez pour les Reds et de Fernando Torres pour les Blues, aimeraient donc recruter Gomis pour apporter un peu plus de poids devant. Mieux, selon Aulas en personne, les Londoniens seraient enclins à passer la vitesse supérieure pour formuler une offre concrète et clore l'affaire. Qu'on se le dise, l'avenir de Gomis semble devoir s'écrire loin de l'OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité