Man City : ces champions d'Angleterre qui s'inquiètent pour leur avenir

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

L'été sera agité du côté de Manchester City. Avec une nouvelle direction sportive en place, les départs pourraient bien être nombreux.

On a parfois tendance à l'oublier, mais avec l'arrivée en cours de saison de Ferran Soriano et Txiki Begiristain, anciens de la maison Barça, à la direction de Manchester City, une page se tourne peut-être chez les Skyblues. D'ailleurs, plusieurs joueurs, cadres de l'équipe championne d'Angleterre en 2012, se posent de sérieuses questions sur leur avenir. D'autant qu'ils sont plusieurs à voir leurs contrats expirer en juin 2014. Gareth Barry l'a confirmé dans un entretien accordé au Daily Mirror.

La suite après cette publicité

«Évidemment, on en parle beaucoup de cette situation. Nous terminons la saison et ensuite, il ne nous restera qu'un an de contrat. Et il y a eu des changements là-haut (dans la direction)», a confié l'international anglais. Comme lui, Aleksandar Kolarov, Joleon Lescott et Carlos Tévez, liés eux aussi jusqu'en juin 2014, mais aussi Kolo Touré, en fin de bail en juin, s'interrogent sur la suite à donner à leur carrière. Surtout, ils se demandent si la nouvelle direction des Citizens compte toujours sur eux.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Mais avoir un contrat jusqu'en juin 2015 ne met pas forcément Edin Dzeko et Samir Nasri à l'abri. Un nouveau cycle pourrait donc s'ouvrir cet été avec la nouvelle équipe dirigeante. Roberto Mancini lui-même, dont le bail court jusqu'en juin 2017, sera-t-il encore là pour le diriger ? Le mercato estival promet d'être particulièrement agité du côté de l'Etihad Stadium. Dans le sens des départs d'abord avant un grand débarquement sans doute...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité