Man Utd et Monaco à la lutte pour un espoir brésilien !

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester United FC Douglas Coutinho Gomes de Souza @Maxppp

L’ASM et Manchester United feraient partie des principaux courtisant de Douglas Coutinho, attaquant brésilien de 20 ans.

Wayne Rooney, Robin van Persie, Radamel Falcao, Angel Di Maria, Juan Mata… Manchester United dispose sans aucun doute de l’une des armadas offensives les plus impressionnantes d’Europe. Pourtant, sous l’égide de Louis van Gaal comme de David Moyes, la mayonnaise peine à prendre. Alors, les dirigeants des Red Devils dirigent leurs espoirs vers les prochains mercatos. Et à ce propos, une cible surprenante fait son apparition dans la presse anglaise ce samedi.

La suite après cette publicité

En effet, le Daily Mail affirme que le champion d’Angleterre 2013 a jeté son dévolu sur un nouvel attaquant prometteur : Douglas Coutinho (20 ans). Annoncé comme le nouveau Mario Balotelli au Brésil, le buteur de l’Atlético Paranaense a scoré sept buts en 25 matches de Serie A. Puissant, habile dans les airs et devant le but, ce joueur estimé à 9 M€ ne devrait pas faire de vieux os dans son pays natal. « J’ai eu vent d’un intérêt de Manchester United. Bien sûr s’ils veulent acheter, l’envie de vendre est bien présente. Je vais me renseigner pour savoir si c’est officiel », a même déclaré Taciano Pimenta, agent du jeune attaquant. Pour autant, les Mancuniens n’auront pas la tâche facile pour obtenir ses faveurs.

À lire Jim Ratcliffe menace ses employés à Manchester United

A en croire le média anglais, les Red Devils devront faire avec une concurrence prestigieuse, puisque Monaco et l’Atlético Madrid seraient également sur le coup. Si les Colchoneros ont profité du dernier mercato pour se renforcer offensivement (Mandzukic, Griezmann, Jiménez, Correa), l’ASM s’est signalé en laissant filer ses deux stars, Radamel Falcao et James Rodriguez. L’arrivée d’un peu de sang neuf en attaque ne serait donc pas de trop pour une équipe qui brille par son manque d’efficacité cette saison (2 matches à plus d’un but marqué seulement !). Quoi qu’il en soit, les prochains jours devraient nous en dire plus sur ce dossier, puisque les représentants du joueur doivent se rendre en Europe pour rencontrer ses courtisans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité