C’est assurément l’un des feuilletons de ce mercato d’été. Un temps, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) a semblé tout proche de la Chine, où le Tianjin Quanjian semblait prêt à faire des folies pour se l’offrir. Ensuite, c’est le Paris SG, qui a eu la faveur des pronostics pour attirer le serial-buteur du Borussia Dortmund. Patrick Kluivert était même en discussions très avancées avec l’international gabonais et son entourage.

Mais l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif du club parisien conjuguée au départ du Néerlandais a changé la donne. La piste s’est nettement refroidie du côté du Parc des Princes, les décideurs des Rouge-et-Bleu préférant se concentrer sur d’autres cibles. C’est là que la Premier League, toujours prête à faire usage de ses livres sterling en pagaille, est revenu dans le coup. Ce week-end, Le Parisien expliquait que Liverpool allait sans doute passer à l’action pour l’ancien Stéphanois.

Manchester City passe à l’action !

Le manager allemand Jürgen Klopp, qui a côtoyé l’attaquant lorsqu’il officiait encore au BVB, est resté en bons termes avec lui et lui aurait proposé de le rejoindre sur les bords de La Mersey. Mais les Reds sont loin d’être les seuls à avoir ravivé leur intérêt pour l’homme aux 42 buts toutes compétitions confondues la saison passée. Skysports révèle en effet ce lundi que Manchester City s’est également positionné ces dernières heures.

Mieux, le média anglais croit savoir que les Citizens vont envoyer une offre à leurs homologues allemands pour le n° 17 des Borussen. Le montant n’a pas encore été communiqué, mais les pensionnaires de la Signal-Iduna Park auraient déjà fait savoir qu’ils espéraient obtenir au moins 70 M€ dans cette opération. Alors, assistera-t-on à une bataille à coups de millions pour Pierre-Emerick Aubameyang de l’autre côté de la Manche ?