Manchester United : retournement de situation dans le dossier Romelu Lukaku !

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester United FC Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Annoncé sur le départ pour l’Inter Milan, l’attaquant belge va sûrement revoir ses plans estivaux. Priorité du club italien, le Diable Rouge se heurte à l’intransigeance de ses dirigeants dans ce dossier.

Manchester United montre les crocs dans ce mercato estival. Après avoir enrôlé Daniel James et Aaron Wan-Bissaka, United montre une extrême fermeté vis-à-vis de ses cadres. Ainsi, face aux velléités de départ affichées notamment par Paul Pogba et Romelu Lukaku, la direction mancunienne a décidé d’opter pour la fermeté. Une posture qui tend quelque peu les relations entre les intéressés et leurs dirigeants, mais qui a au moins le mérite de préserver les intérêts de l’institution.

La suite après cette publicité

En ce qui concerne le dossier Lukaku, les Red Devils ne cèdent absolument rien. Et ce n’est pas la visite du directeur sportif de l’Inter Milan Piero Ausilio qui a modifié les plans mancuniens dans cette affaire. Priorité estivale d’Antonio Conte, l’international belge n’a pas caché son désir de rallier le club italien cet été. Vexé par son statut de joker de luxe la saison dernière, le Diable Rouge souhaite rebondir loin de Manchester, et retrouver un statut de titulaire indiscutable.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Romelu Lukaku se heurte au refus de Manchester United

Les Nerrazzuri pensaient bien pouvoir profiter des états d’âme du principal protagoniste pour s’engouffrer dans la brèche. Mais lors de son entrevue avec les dirigeants de United, Ausilio s’est heurté à un mur. Selon les informations de l’Evening Standard, le directeur sportif italien serait reparti bredouille de sa visite anglaise. L’offre intériste reposait sur un prêt de deux saisons assorti d’une option d’achat fixée à 60 millions d’euros. Or, Manchester United réclame un transfert sec et si possible avec une indemnité estimée à 80 millions d’euros…

La suite après cette publicité

Somme que ne peut débourser l’Inter Milan en ce moment… En position de force, United sait que le temps joue en sa faveur. De son côté, Romelu Lukaku aurait exprimé sa frustration à ses dirigeants et se montrerait pessimiste sur ses chances de quitter l’Angleterre cet été. Reste à connaître désormais les intentions du buteur belge (douze réalisations en Premier League la saison dernière). Partira-t-il au clash pour forcer son départ ? Ou acceptera-t-il la décision de sa direction ? Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité