> > > Manchester United s’apprête à tourner une page de son histoire

Manchester United s’apprête à tourner une page de son histoire

Publié le :

Par :

Manchester United se prépare aux probables départs en fin de saison de Paul Scholes, Ryan Giggs et Rio Ferdinand.

  • A+
  • A-
Scholes, Ferdinand et Giggs ensemble sous le maillot de MU, une image collector ?
Scholes, Ferdinand et Giggs ensemble sous le maillot de MU, une image collector ?
©Maxppp

La fin d’une ère. À en croire le Daily Mail, Manchester United devrait voir trois de ses tauliers quitter le navire en fin de saison. Paul Scholes (38 ans), sorti de sa retraite pour donner un coup de main au Red Devils en janvier, y retournera sans doute cet été. Selon The Sun, le milieu de terrain aurait confié à son entourage proche qu’il s’agissait bel et bien de sa dernière saison. Et cette fois-ci, il n’y aura pas de retour. Le natif de Salford prendrait sa place dans le staff mancunien selon le Mail.

Il pourrait donc être suivi de son ami de toujours et aîné Ryan Giggs (39 ans), annonce le Mail. Le Gallois, qui prépare déjà ses diplômes d’entraîneur aux côtés de Gary Neville, joue de moins en moins (8 apparitions en Premier League, 4 titularisations seulement) et sentirait que le moment est peut-être venu de tirer sa révérence après une magnifique carrière. Dernier joueur à être annoncé sur le départ, Rio Ferdinand (34 ans). Et si ses deux partenaires raccrocheront visiblement les crampons, l’ancien de Leeds United ira peut-être lui chercher de nouveaux objectifs.

Il a annoncé publiquement qu’il ne souhaitait pas prolonger son bail qui expire en juin 2013 et MU lui chercherait un remplaçant depuis quelques semaines. La Chine ou la Major League Soccer pourraient offrir à l’élégant défenseur central un dernier challenge. Sir Alex Ferguson devra donc faire fort l’été prochain pour pallier ces trois départs de poids. On peut lui faire confiance. Après tout, c’est lui qui a fait d’eux ce qu’ils sont devenus. Alors pourquoi pas avec d’autres !

© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 28/07/2014, il est 10H17 et vous consultez la page : Manchester United s’apprête à tourner une page de son histoire