MU cible un joueur de... 3e division pour son mercato !

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Mal en point financièrement, Manchester United ne pourra pas dépenser sans compter cet été. Du coup, les Red Devils n'hésitent pas à prospecter dans les divisions inférieures pour dénicher de nouvelles perles. Ils ont peut-être trouvé leur bonheur en League One.

En se penchant sur les résultats purement sportifs, on a peine à croire que Manchester United soit en difficulté. Leaders de Premier League, qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des Champions et vainqueurs de la Carling Cup, les Red Devils traversent pourtant une crise financière sans précédent. Cette délicate situation en coulisse pousse le club mancunien à adopter un plan de rigueur, notamment sur le plan des transferts. Le recrutement de stars n'est plus à l'ordre du jour, place aux jeunes pousses prometteuses. L'arrivée de Chris Smalling (20 ans), grand espoir de Fulham, en est la preuve.

La suite après cette publicité

Selon le tabloïd anglais The People, les pensionnaires d'Old Trafford auraient une nouvelle cible en vue. Une piste étonnante d'ailleurs puisqu'elle évolue en... League One, l'équivalent du National. Il s'agit de la starlette de Stockport County Sam Barnes (18 ans). Le latéral gauche aurait tapé dans l'œil de Sir Alex Ferguson depuis quelques mois, alors que son club pointe à la dernière place du classement. Le technicien écossais a même envoyé son ancien supersub Ole Gunnar Solskjaer le superviser. L'ex-international norvégien est d'ailleurs revenu ravi de son expédition.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

« Il est puissant, il lit bien le jeu et tient bien le rythme. Je le recommanderai au boss », a-t-il dévoilé dans les colonnes de la publication britannique. En plus d'un joli pari sur l'avenir, Manchester United porterait un joli coup à son rival Liverpool, lui aussi très intéressé par le talentueux jeune homme. Patrice Evra peut donc souffler, la relève pourrait prochainement être assurée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité