MU tient-il déjà le successeur d'Edwin Van der Sar ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC José Manuel Reina Páez @Maxppp

Alors que bien des gardiens de but ont été cités pour prendre la succession d'Edwin Van der Sar, Manchester United pourrait surprendre tout son monde en faisant confiance à un jeune joueur formé au club et actuellement prêté.

Hugo Lloris, David De Gea, Steve Mandanda ou bien encore Gianluigi Buffon : voilà quels sont les principaux gardiens de but à être dans le viseur de Manchester United. Edwin Van der Sar ayant fait part de son désir de quitter Old Trafford au terme de cet exercice, les Red Devils n'ont donc guère d'autres choix que de recruter un dernier rempart de haut niveau. Et si Sir Alex Ferguson et les siens n'ont toujours pas fait leur choix, peut-être que la formation mancunienne n'aura pas à chercher bien loin.

La suite après cette publicité

En effet, actuellement prêté à Oldham Athletic, le jeune Ben Amos est encore et toujours sous contrat avec MU. Méconnu du grand public, le portier réalise pourtant des prouesses au sein du club évoluant en Troisième Division anglaise. Suffisant pour convaincre Fergie de lui laisser une chance la saison prochaine ? Dans les colonnes du Manchester Evening News, l'entraîneur d'Oldham Paul Dickov y croit : « Ben est un gardien magnifique. Je sais que Sir Alex Ferguson a une haute estime à son égard. Manchester United a été sympathique avec nous, parce qu'il aurait pu aller dans un plus grand club, dans un plus grand championnat. Mais il voulait venir ici pour parfaire son éducation avec nous ».

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Même son de cloche chez le joueur, qui a foi en sa capacité à s'imposer à Manchester United : « À United, je m'entraînais tous les jours mais sans match le week-end, il fallait être patient. J'avais besoin de ce prêt. J'apprends beaucoup à chaque match. Edwin prend sa retraite et je ne sais pas comment ça va se passer. On a acheté Anders Lindegaard donc quand je vais revenir, ce sera à moi de faire une bonne préparation pour prouver que j'ai le niveau. Et puis je suis à United chaque semaine, car l'entraîneur des gardiens ici à Oldham n'est là qu'à mi-temps. Donc quand il n'est pas là, je vais à United pour m'entraîner. Je les vois régulièrement, ça permet d'entretenir le contact. Parfois, quand tu es prêté, on t'oublie. Donc j'essaye de faire en sorte que ce ne soit pas le cas ». Reste à savoir si cette stratégie s'avèrera payante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité