Newcastle s'attaque à une nouvelle cible en L1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Newcastle United Nampalys Mendy @Maxppp

Fidèle à sa stratégie établie depuis plusieurs saisons maintenant, Newcastle pourrait à nouveau venir se servir en Ligue 1 en janvier.

Graham Carr a dû être déçu. Le responsable du recrutement de Newcastle, présent dans les tribunes de l'Abbé-Deschamps ce lundi soir, a assisté à un triste France Espoirs - Islande Espoirs (1-1, qualification pour l'Euro Espoirs 2015). De plus, il n'a pas pu voir à l’œuvre l'élément qu'il souhaitait superviser. Ce joueur, c'est Nampalys Mendy (22 ans). Selon les informations du Evening Chronicle, les Magpies seraient très intéressés par le milieu de terrain de l'OGC Nice.

La suite après cette publicité

Les Anglais considèreraient l'ancien Monégasque, déjà annoncé par le passé dans le viseur de clubs tels que Manchester United, comme l'une des options les plus viables pour compenser un éventuel départ de leur titulaire dans l'entrejeu, l'Ivoirien Cheick Tioté (28 ans), courtisé avec insistance en cette fin de mercato estival par des clubs russes. Présenté comme le nouveau Claude Makelele par le quotidien britannique, l'Aiglon est l'une des pistes les plus solides.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Son départ de Nice, où le projet est des plus flous, avait été envisagé cet été. « Il se sent très bien à Nice et il est pleinement concerné par le projet du club. Aujourd’hui, c’est aussi dans son intérêt de continuer l’aventure ici », avait expliqué son agent à L’Équipe pour calmer les spéculations. Qu'en serait-il si Newcastle, toujours friand de Frenchies (Emmanuel Rivière et Rémy Cabella sont les derniers en date à être arrivés à Saint-James' Park), se manifestait concrètement en janvier ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité