Officiel : Hugo Lloris s’envole pour Tottenham !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hugo Lloris @Maxppp

C'est une page qui se tourne à l'OL. Véritable pilier du groupe rhodanien, le gardien de but Hugo Lloris quitte la capitale des Gaules. Le portier numéro un chez les Bleus s'envole direction Tottenham.

« Il faut attendre un petit peu, les choses vont avancer d’ici une heure ou deux et tout devrait rentrer dans l’ordre. Il vaudrait mieux en tout cas. Tottenham, ce sont des gens compliqués pour les négociations, ce n’est pas facile. Mais il semblerait que les choses soient sur la bonne voie. Au niveau financier, c’est une bonne chose qu’il soit parti ». Interrogé ce soir au micro d'OLTV, Bernard Lacombe ne faisait pas dans la langue de bois au moment d'évoquer l'avenir d'Hugo Lloris. Pas de doute possible, le gardien de but se dirige bien vers un départ.

La suite après cette publicité

Il faut dire que, depuis hier, tout s'est accéléré. Le joueur a trouvé un terrain d'entente avec les Spurs quant aux modalités de son contrat. Il ne restait donc plus qu'aux deux clubs à s'entendre. Une formalité pensait-on, puisqu'un accord avait déjà été évoqué il y a quelques jours. Mais, retournement de situation, les Gones publiaient un communiqué sur leur site officiel, assurant que rien n'était ficelé, la faute à des Londoniens qui ont visiblement tenté de faire baisser le prix de l'international tricolore. Qu'importe, ce couac n'était pas suffisant pour remettre en cause la transaction, et ce qui devait arriver arriva.

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Retardé donc de quelques heures, le transfert du portier est désormais effectif. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, le joueur passé par l'OGC Nice s'est officiellement engagé en faveur des hommes de White Hart Lane. Ce sont les Lyonnais qui le confirment sur leur site : « L'Olympique Lyonnais confirme le transfert d'Hugo LLORIS aux Spurs de Tottenham. Hugo LLORIS a signé ce soir un contrat de 4 saisons dans le cadre d'une transaction dont le montant global pourrait atteindre 15 M€ avec une part fixe irrévocable de 10 M€ ». Un montant qui ne ravira sans doute pas les supporters de l'OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité