Invité à plier bagage par Arsène Wenger, Jack Wilshere ne manquait pas de courtisans de seconde zone. Et malgré l'irruption d'un prétendant de premier ordre, l'Anglais a choisi de s'engager avec une écurie de Premier League.

À 24 ans, Jack Wilshere a fini par lasser les dirigeants d'Arsenal. Victime de blessures à répétition, le milieu anglais n'a d'ailleurs disputé que trois rencontres de Premier League la saison dernière. Prié de se trouver un nouveau club sous forme de prêt, l'international britannique n'a pas mis longtemps avant de voir ses premiers courtisans se manifester. Le Sporting Portugal, Benfica, Watford, Bournemouth et Crystal Palace se sont ainsi rapidement positionnés dans ce dossier.
Cet après-midi, une écurie d'une autre dimension est venue rejoindre la liste des prétendants. Selon la BBC, l'AS Roma voulait également attirer dans ses filets le Gunner. À l'instar des autres clubs intéressés, la Louve cherchait également à obtenir le prêt du Londonien. Malheureusement pour les Romains, Arsenal n'a pas voulu entendre parler d'un départ en Italie. Wilshere s'en est allé du côté de Bournemouth, où il évoluera pour cette saison 2016/2017.
BREAKING: #afcb complete loan signing of @JackWilshere from @Arsenal. Full info: https://t.co/xTW69RueCl pic.twitter.com/gZ9usCevme
— AFC Bournemouth (@afcbournemouth) 31 août 2016
«Le joueur de 24 ans va apporter de nouvelles options au milieu à Eddie Howe et apporter son expérience internationale, ayant été capé à 34 reprises avec la sélection anglaise », peut-on lire sur le communiqué officiel du club. Avant-derniers du classement de Premier League, les Cherries viennent de réaliser un joli coup.
En savoir plus sur