Officiel : Montpellier et Tottenham d’accord pour Stambouli !

Par La Rédaction FM
2 min.
Tottenham Hotspur Benjamin Stambouli @Maxppp

Coup de théâtre ! Annoncé proche de la Fiorentina, Benjamin Stambouli file finalement à l'anglaise, lui qui s'est engagé en faveur des Spurs de Tottenham.

« Son départ est acté, on est d’accord. Maintenant, il ne partira pas non plus pour rien du tout ! On n’a pas fixé de somme, mais quand je vois ce que veut mettre le PSG sur Aurier, que je ne connaissais même pas, eh bien on ne va pas nous prendre pour des cons (rires) ! J’ai cru entendre que le PSG voulait mettre 9 M€ pour Aurier, je pense que Strambouli les vaut aussi. En tout cas, si le PSG le veut, tant mieux ! » À notre micro le 17 juiller dernier, Louis Nicollin évoquait sans détour la situation de Benjamin Stambouli.

La suite après cette publicité

Pour le président de Montpellier, l'issue du dossier était claire : le milieu défensif pouvant aussi dépanner en défense centrale devait quoi qu'il arrive quitter le Stade de la Mosson d'ici la fin du mercato. Des propos que le dirigeant héraultais n'aura de cesse de reprendre semaine après semaine, mettant la pression sur son joueur pour qu'il mette les voiles. Une seule question était donc de mise : où Stambouli allait-il atterrir ? Chaque jour, les rumeurs n'ont eu de cesse de pulluler, bien des clubs lui tournant autour.

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

L'Olympique de Marseille et la Fiorentina semblaient avoir une longueur d'avance, mais c'est finalement une autre formation qui a mis tout le monde d'accord. En effet, ce vendredi soir, le MHSC a officialisé dans un communiqué le transfert de son joueur pour Tottenham : « Le MHSC et Tottenham Hotspur FC ont trouvé un accord concernant le transfert de Benjamin Stambouli. Ce dernier devrait se rendre à Londres dans les prochaines heures pour y passer la visite médicale et finaliser son contrat ». S'ils n'ont pas daigné dévoiler pour l'heure les détails de la transaction, les champions de France 2011 confirment en tout cas le départ de l'international Espoirs de 24 ans. Un de plus à s'exiler hors de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité