PSG : la piste Di Maria à nouveau en péril ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Annoncé proche du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria peut-il à nouveau échapper aux Rouge-et-Bleu ?

L'arrivée de Memphis Depay (21 ans) et l'annonce du transfert imminent de Nicolas Gaitan (27 ans) laissent peu de doutes quant à l'avenir d'Angel Di Maria à Manchester United. Recruté l'été dernier contre la somme record de 75 M€, l'ailier argentin a vécu une saison compliquée du côté d'Old Trafford. Auteur de 3 buts et de 10 passes décisives en 27 matches de Premier League, l'international albiceleste ne présente pas un bilan catastrophique, mais sa relation avec Louis van Gaal et l'environnement du nord-ouest de l'Angleterre devraient sonner la fin de son aventure mancunienne.

La suite après cette publicité

Une aubaine pour le Paris Saint-Germain. Courtisan déclaré de l'Argentin l'été dernier, le club de la capitale avait dû abandonner ce dossier en raison des contraintes liées au fair-play financier. Une déception passagère puisque les Rouge-et-Bleu sont revenus à la charge ces dernières semaines. L'Équipe annonçait d'ailleurs que Paris et le clan Di Maria s'étaient considérablement rapprochés. Reste désormais à convaincre MU. Toujours soumis aux règles du FPF, le triple champion de France en titre aurait envie de proposer un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire de 70 M€. Une idée qui risque de ne pas satisfaire les Red Devils.

À lire PSG : l’Eintracht Francfort recrute définitivement Hugo Ekitike !

The Mirror révèle en effet que Manchester United a été mis au courant d'un intérêt du Bayern Munich pour Di Maria. Bien décidés à renouveler un secteur offensif vieillissant, surtout sur les ailes (Robben a 31 ans, Ribéry 32), les Bavarois seraient séduits par le profil d'un joueur que Pep Guardiola connaît bien pour l'avoir croisé à de nombreuses reprises en Liga. Résultat : MU compte réclamer une somme proche du montant investi il y a un an, espérant sans doute profiter de la puissance financière du Bayern pour récupérer une belle somme dès ce mercato. Reste à savoir si le Bayern acceptera de payer la note pour un joueur qui n'a pas réalisé une grosse saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité