Swansea : un club déjà prêt à relancer Bafé Gomis !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Swansea City Bafétimbi Gomis @Maxppp

Malgré des débuts compliqués à Swansea, Bafetimbi Gomis garde une belle cote sur le marché des transferts. La preuve avec cette information d'un tabloïd anglais qui assure dans ses colonnes que Newcastle serait prêt à le recruter dès cet hiver.

Alors que Diafra Sakho (ex-Metz) réalise des débuts fracassants en Premier League avec West Ham (4 buts en 5 matches), un autre ancien buteur du championnat de France peine à convaincre. Malgré son CV très bien fourni, ses 12 sélections en Équipe de France et ses 102 buts inscrits en L1, Bafétimbi Gomis est loin d’être un premier choix à Swansea. Doublure de l’attaquant ivoirien Wilfried Bony, l’ancien Lyonnais n’a inscrit qu’un but en sept apparitions sous ses nouvelles couleurs.

La suite après cette publicité

Des débuts loin d’être idylliques pour Gomis, lui qui était arrivé libre en provenance de l’OL. À son arrivée au club, il nourrissait d’ailleurs de grandes ambitions et rêvait d’être associé à Bony. « Je ne vois pas Bony comme un concurrent, mais plutôt comme un partenaire, car je pense que nous pouvons jouer parfaitement ensemble. La façon de jouer de l’équipe offre de nombreuses occasions à l’attaquant, et j’espère marquer plein de buts. (…) Je ne pense pas que j’aurai de problèmes d’adaptation. J’ai été très bien accueilli par tout le monde. » Trois mois après le bilan est donc plus que contrasté et la complémentarité entre les deux attaquants est loin d'être évidente.

À lire Eddie Howe confirme que Bruno Guimarães a une clause libératoire jusque juillet

Une approche de Newcastle qui pourrait rester vaine

Ainsi, le tabloïd anglais The Sun en est convaincu, Bafé Gomis pourrait déjà quitter Swansea cet hiver… pour rejoindre Newcastle. Piste de longue date des Magpies, Gomis (sous contrat jusqu’en juin 2018) pourrait venir renforcer les rangs de l’attaque du club coaché par Alan Pardew. Pour recruter l’international français, l’actuel 18e de Premier League ferait jouer une mystérieuse clause dans le contrat du français qui permettrait au club qui met 10 M€ sur la table de s’offrir Gomis. Mais si l’affaire venait à se conclure, l’international tricolore n’aurait aucune garantie d’être titulaire.

La suite après cette publicité

Entre un Papiss Cissé, qui revient en grande forme (4 buts lors des 3 derniers matches de Newcastle), et un Emmanuel Rivière en phase d'adaptation mais en progrès, Gomis aurait ainsi fort à faire et cette concurrence pourrait l’inciter à ne pas donner suite à une proposition d'un Newcastle au bord du gouffre. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’il rejetterait une approche des Magpies…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité